Pub

lundi 30 avril 2012

On n'a rien pu faire...

Invaincu depuis le 28 Novembre 2011 toutes compétitions confondues, le FC Sage était devenu l’équipe à battre du moment. Marchant sur l’eau, notre équipe réalise une fin de saison incroyable grâce notamment à une implication de ses joueurs sans faille.

Mais les performances de haute voltige allait-elle durer jusqu’à la fin de la saison ? Fort de sa supériorité affichée depuis de nombreuses semaines, le FC Sage pouvait, se disait-on, logiquement penser à s’imposer sur ses terres face à l’actuel leader : Guinglange.

Amputé par de nombreux absents, au moment de la revue d’effectif nos ambitions devaient être revues à la baisse. Pourtant habitué à aligner son équipe type, le coach Bonnin devait faire face à de nombreuses absences pour cette rencontre au sommet, et surtout à l’absence de remplaçant, ça partait mal.

Et ce n’était que le début… Le vendredi soir, le président Dumont était informé que l’horaire ainsi que le lieu de la rencontre étaient modifiés. Il fallait prévenir tout le monde, et croiser les doigts pour que chacun reçoive l’information. Mais ce qui devait arriver arriva, William ayant changé de portable ne fut pas informé et brilla par son absence au début de la rencontre.
  

Obligé de commencer à 10, le FC Sage tint la dragée haute à son hôte pendant près de 25 minutes, se procurant même les plus franches occasions. Mais les habitudes sont coriaces cette saison et sur une longue transversale, a priori sans danger, le buteur Guinglangeois réussi une reprise de volée à bout portant. Une fois de plus nous étions menés au score, une fois de trop.
  

Ce n’est qu’à 10 minutes de la mi-temps que William arriva, un changement qui nous permis de rétablir l’équilibre, sur le plan du nombre tout du moins. Car dans le jeu, cette fin de période ainsi que le début de la seconde était à l’avantage du FC Sage.
  

Lucien se faisant percuté par le gardien à l’entrée de la surface, puis littéralement découpé alors qu’il filait seul au but, l’arbitre de la rencontre n’eut pas la bonne idée de sortir les cartons rouges qui pourtant s’imposaient. Ce n’était que partie remise et sur une ouverture millimétrée Lucien, encore lui dribbla le gardien avant de frapper sur la barre. La réussite nous fuyait au fur et à mesure que le match avançait.
  

Très dur sur l’homme, la défense de Guinglange eut le mérite de tenir bon. Et alors que les jambes commençaient à devenir capricieuses pour certains de nos joueurs, sur une belle action, le score fut aggravé 0-2. C’en était trop pour nous, Jean-mi blessé dû même nous quitter en cours de partie.
  

Le match se termina sur ce score, assez flatteur pour l’actuel leader, mais logique compte tenu des carences de ce weekend. Quoi qu’il en soit, nous tenons à féliciter l’équipe de Guinglange pour avoir réussi à briser notre série et et nous leur souahitons une belle montée en première division.
  

Dimanche nous rencontrerons Montoy Flanville pour jouer la finale avant l’heure, espérons que tout le monde soit disponible et que nous réussirons à prendre un ascendant psychologique sur eux avant le 17 mai.

DD
On a tous donné mais ce n’était pas assez

lundi 23 avril 2012

On est en FINALE !!!


Au terme d’un match a suspens, le FC sage s’est logiquement qualifié au forceps dans sa demi-finale face à Magny.

Au forceps, c’est le mot ! Car bien que le FC Sage soit sur une très bonne série actuellement, l’équipe de Magny a su hausser son niveau de jeu et s’est montré dangereux dès le début du match.

A l’instar de notre dernière confrontation, nos adversaires trouvaient la faille sans que Rousseau ne puisse intervenir. Plus faible dans les duels et absent au point de chute du ballon, le FC sage était une nouvelle foi cueilli à froid. Après le match face à Jarny et le match précédent face à Marly encaisser le premier but devient une fâcheuse habitude qu’il faudra gommer à l'avenir.

Mais le match ne faisait que débuter.

Cette piqure de rappel a eu pour effet de galvaniser nos troupes. Gonfler à bloc après cette ouverture du score, notre équipe a mis le bleu de chauffe et Magny disparut peu à peu du match, submergé par le talent des Jaunes et Noirs

Confisquant le ballon, les actions dangereuses se multiplièrent et c’est finalement Lucien qui trouva la faille aux termes d’une action rondement menée par Dumont et Vagneux dont le centre millimétré trouva la tête de notre Pool national. Lui qui avait été tant décrié après le match de Jarny où il était resté muet nous avait prévenu : "Je ne reste jamais longtemps sans donner du plaisir à mes partenaires. La prochaine fois je la mettrais au fond...et vous verrez" nous avez-t-il laché.

C’est sur le score de 1 but partout que l’arbitre siffla la mi-temps, comme il y a deux semaines. Et comme il y a deux semaines le FC Sage pouvait regretter son début de match manqué ainsi que les nombreuses occasions ratées.

La seconde mi-temps fût beaucoup plus disputée. Dumont devant s’absenter, Menei avait la lourde responsabilité de dynamiser et d’orienter le jeu. Plus en jambes, Magny réalisa un seconde période de haute voltige, faisant cavaler nos troupes derrière un ballon insaisissable et perdu trop rapidement lorsque ce dernier été notre. Qu’importe, notre défense renouvelée depuis la seconde partie de saison tenait bon autour d'un Rousseau étincelant, d’un La Rocca à faire pâlir Beckenbauer, d’un Younes aussi fin techniquement qu’un Pepito, d’un Anthony Klokloster de Gala et d’un Charles princier.

Beaucoup plus timoré offensivement, le fait marquant restera quand même la frappe, que dis-je le boulet de canon de Damien Kloster qui trouva le poteau. Un poteau qui résonne encore plus de 24heures après avoir été heurté, quelle frappe !!! Moins inspiré, le FC Sage ne réussit pas à faire la différence au cours du temps réglementaire, la place en finale se joua donc aux tirs au but.

Et c’est Rousseau qui qualifia l’équipe grâce à deux parades en 6 tentatives. Rousseau qui avait déjà stoppé un pénalty face à Marly et qui en avait tiré un face à Jarny deviendrait-il tel Mickael Landreau un spécialiste de l’épreuve ? Toujours est-il qu’avec 5 pénaltys transformés, nous sommes en finale !!!!

L’aventure continue et rendez-vous est pris avec l’histoire le jeudi 17 Mai pour une finale qui se jouera très certainement à guichets fermés.


Damien Dumont
On est en Finale, on est en finale, on est, on est, on est en finale !

vendredi 20 avril 2012

Un 22 avril pas comme les autres

Ce dimanche, se déroulera le premier tour des élections présidentielles, mais pas que.

Un premier tour qui risque d'être masqué par un fort taux d'abstention mais qui trouve son explication par le calendrier du  Fc Sage.

En effet, alors que les médias ne relatent que très peu l'importance de l'évènement (un seul reportage sur TF1, et une apparition chez Ruquiez sur France 2), c'est bien au stade de l'arsenal que se rassembleront bon nombre des électeurs ce dimanche.

Porté par l'engouement de ses supporters, le Fc Sage compte bien réaliser l'exploit de se qualifier pour la première finale de son histoire en championnat UDJLL dès sa première saison.
Si Sarkozy, Hollande, Mélenchon, Bayrou et Le Pen sont attendus en cas de victoire le grand absent risque d'être Frédéric Bonnin, notre coach, indisponible pour une durée de 2 semaines.

Alors que la crise financière bat son plein, que les sondages polluent notre environnement et que les politiques de gauche comme de droite nous assourdissent à coup de grand discours pleins de promesses, la solution Fc Sage se doit de faire l'unanimité des suffrages.

Par conséquent, nous n'allons pas nous enflammer à coup de grande tirade, mais, dimanche, pensez à votre devoir de citoyen et venez soutenir le FC Sage Metz !!!!!
Coup d'envoi 8h30

Ensemble, tous deviens possible
DD
appels aux urnes...euh, aux tribunes

lundi 16 avril 2012

Une victoire facile face à un Jarny diminué


Après une semaine de repos en championnat durant laquelle le FC Sage était allé s’imposer à Sérémange, le championnat reprenait ses droits et la remontée fantastique du FC Sage aussi.
 
Résumé :
Stupeur en arrivant au stade ! Le FC Sage trouve des portes closes et personne autour du terrain pour les renseigner….où été passait Jarny ??? Avait-on mis le réveil pour rien ?? La journée avait-elle été décalée ?
 
Mais à force d’insister, nous fumes tout étonnés d’apprendre que le match allait se jouait sur un autre terrain, inconnu de nos services et d’une qualité bien moins remarquable que le synthétique habituel.

Quelques kilomètres plus loin, nous trouvons enfin le stade, caché dans les bois, sans indications, nous étions prévenus. Après avoir salué nos adversaires du jour, nous nous rendons compte qu’il leur manque plusieurs joueurs avant le coup d’envoi : il n’était que 9, soit 8 joueurs et un juge de touche. Mais surtout, le coach BONNIN été introuvable, et injoignable, tout comme l’arbitre de la rencontre qui lui aussi se faisait désiré.

Ce n’est qu’à quelques minutes du coup d’envoi que l’arbitre arriva, lui aussi perturbé par ce changement de terrain. Mais alors que toute l’équipe était à l’échauffement, le téléphone finit par sonner : Fred venait de se réveiller !!!!

Le match débuta donc dans la confusion générale. Face à une équipe de Jarny évoluant à 10 et ne proposant personne pour faire le juge de touche le FC Sage perturbé réalisa une entame de match poussive.

Pourtant dominé, Jarny réussi même l’exploit d’ouvrir le score sur un contre bien mené côté droit. Imparable pour Rousseau qui s’incline pour la première fois de la partie. Révolté et piqué à vif, le FC Sage se devait de réagir, et au fur et à mesure que le match avançait, l’équipe de Jarny baissa le pied.

C’est logiquement que la mi-temps s’acheva sur le score de 3 buts à 1 pour notre équipe. La seconde période bien qu’interrompue à 12 minutes du terme par l’arbitre ressembla à un long calvaire pour les Meurthe et mosellan, Rousseau se payant même le luxe de tirer et de rater un pénalty…

Grâce à des réalisations de Xavounet, Vagneux, Damien KLOSTER, Medina et un fabuleux triplé de Joachim DICHOU, le FC Sage s’impose 7 buts à 2 en terre adverse. Après le 6-4 reçu au match aller, le Fc Sage a bel et bien lavé l'affront !!!
 
Une victoire facile qui permet à notre équipe de poursuivre sa série de victoires en championnat désormais portée à 4 et de pointer par la même occasion à la quatrième place du classement. Certes la montée en première division n'est plus accessible, mais la qualité de jeu produit cette seconde partie de saison laisse entrevoir de belles choses pour l'avenir.

Rendez-vous dimanche pour la demi-finale de la coupe, pour un match qui sera sans doute plus compliqué à négocier face à Magny

DD
Récit d’un match à sens unique

lundi 2 avril 2012

Si Magny n'a rien pu faire, qui pourra nous arreter ?


Alors que certains joueurs avaient déclaré forfait, le FC Sage pouvait logiquement trembler face à une vaillante équipe de Magny, co-leader du championnat.

Mais décidément, les journées se suivent et se ressemblent en cette seconde partie de championnat.

Alors que l’équipe était encore endormie du fait de l’horaire matinale du coup d’envoi, sur un contre très bien joué, Magny ouvrait le score d’un joli but de la tête, imparable pour Fred Rousseau.

Revanchard et piqué dans leur amour propre, passé le cap fatidique de 9h00 du matin le FC mit le réveil et sur une ouverture millimétrée de Dumont, Vagneux crocheta le gardien adverse avant de s’écrouler : Penalty. L’occasion de recoller au score était trop belle et Burnet ne se fit pas prier. La mi-temps s’acheva sur un score de parité 1-1.


Beaucoup plus incisif en seconde période, la possession de balle ainsi que les actions de classes s’enchaînèrent et le score commença à s’alourdir. Après une énième occasion, c’est DICHOU qui trouva la faille, bien lancé par un Vagneux, alcoolisé mais en jambe ce dimanche… d’une frappe astucieuse il plaça le ballon sous le gardien qui sortait dans ses pieds.

Dépassé dans le jeu, Magny eu le mérite de durcir un peu le ton mais sur un coup franc dévissé du milieu de terrain, La Rocca, trompa involontairement le gardien : 3-1 stupeur dans le stade….
Après avoir marqué du milieu de terrain lors du match aller par DICHOU, c’est cette fois ci Xavounet qui trouva le chemin des filets de plus de 45 mètres… quelle puissance !!!!

Forts de cet avantage nous avons alors baissé le pied et Magny se relança. Ce fut le début du show Rousseau ! Après un tacle jugé fautif par l’arbitre il fallut donc que notre gardien s’emploie afin de stopper un penalty. Bien inspiré, ce dernier resta sur ses appuis alors que le joueur adverse frappait fort au milieu du but, la roue avait tourné. Auteur ensuite de quelques parades spectaculaires Rousseau eu le mérite de préserver le score à notre avantage.

Mais le fait marquant du match rester encore à venir.

Après une passe ratée de Charles, Jean Michou s’arrache dans l’axe pour jouer un une-deux avec Vagneux. Sur une touche, Jean-Mi décale DICHOU qui dribble, un, puis deux joueurs avant de centrer en retrait pour Jean-Mi encore lui qui d’une frappe aussi soudaine que précise trouve le petit filet opposé… quel but, son premier, son plus beau.

Sa femme déclara même avoir eu des contractions au moment même de la frappe !!

Après le match, tout sembla plus clair : un bouquet de trèfle à quatre feuilles fût trouvé dans le sac de jean Mi, un fer à cheval était accroché à chacune des roues de sa voiture, sandro étant en retard il avait pris le numéro 7 (même si finalement il a évolué en 8, il a quand même eu le maillot 7 entre les mains pendant quelques secondes), la veille il avait mangé du lapin et plus précisément la patte du lapin !!! Il y a des signes qui ne trompent pas…


Le rendez-vous est donc pris pour le 22 avril, date de la demi-finale de la coupe pour jouer la belle contre une équipe de Magny avertie des progrès de Sage. Plus que jamais l’équipe en forme du moment c’est nous !!!! Et avec la sage cup qui arrive comment pouvait-il en être autrement…




DD

Mais qui pourra stopper l'irrésistible ascension du Fc Sage ?