Invaincu depuis le 28 Novembre 2011 toutes compétitions confondues, le FC Sage était devenu l’équipe à battre du moment. Marchant sur l’eau, notre équipe réalise une fin de saison incroyable grâce notamment à une implication de ses joueurs sans faille.
Mais les performances de haute voltige allait-elle durer jusqu’à la fin de la saison ? Fort de sa supériorité affichée depuis de nombreuses semaines, le FC Sage pouvait, se disait-on, logiquement penser à s’imposer sur ses terres face à l’actuel leader : Guinglange.
Amputé par de nombreux absents, au moment de la revue d’effectif nos ambitions devaient être revues à la baisse. Pourtant habitué à aligner son équipe type, le coach Bonnin devait faire face à de nombreuses absences pour cette rencontre au sommet, et surtout à l’absence de remplaçant, ça partait mal.
Et ce n’était que le début… Le vendredi soir, le président Dumont était informé que l’horaire ainsi que le lieu de la rencontre étaient modifiés. Il fallait prévenir tout le monde, et croiser les doigts pour que chacun reçoive l’information. Mais ce qui devait arriver arriva, William ayant changé de portable ne fut pas informé et brilla par son absence au début de la rencontre.
Obligé de commencer à 10, le FC Sage tint la dragée haute à son hôte pendant près de 25 minutes, se procurant même les plus franches occasions. Mais les habitudes sont coriaces cette saison et sur une longue transversale, a priori sans danger, le buteur Guinglangeois réussi une reprise de volée à bout portant. Une fois de plus nous étions menés au score, une fois de trop.
Ce n’est qu’à 10 minutes de la mi-temps que William arriva, un changement qui nous permis de rétablir l’équilibre, sur le plan du nombre tout du moins. Car dans le jeu, cette fin de période ainsi que le début de la seconde était à l’avantage du FC Sage.
Lucien se faisant percuté par le gardien à l’entrée de la surface, puis littéralement découpé alors qu’il filait seul au but, l’arbitre de la rencontre n’eut pas la bonne idée de sortir les cartons rouges qui pourtant s’imposaient. Ce n’était que partie remise et sur une ouverture millimétrée Lucien, encore lui dribbla le gardien avant de frapper sur la barre. La réussite nous fuyait au fur et à mesure que le match avançait.
Très dur sur l’homme, la défense de Guinglange eut le mérite de tenir bon. Et alors que les jambes commençaient à devenir capricieuses pour certains de nos joueurs, sur une belle action, le score fut aggravé 0-2. C’en était trop pour nous, Jean-mi blessé dû même nous quitter en cours de partie.
Le match se termina sur ce score, assez flatteur pour l’actuel leader, mais logique compte tenu des carences de ce weekend. Quoi qu’il en soit, nous tenons à féliciter l’équipe de Guinglange pour avoir réussi à briser notre série et et nous leur souahitons une belle montée en première division.
Dimanche nous rencontrerons Montoy Flanville pour jouer la finale avant l’heure, espérons que tout le monde soit disponible et que nous réussirons à prendre un ascendant psychologique sur eux avant le 17 mai.
DD
On a tous donné mais ce n’était pas assez



