Pub

Présidents

Volet 1
La Broche : le sanguin.

8 buts encaissés pour son match d'adieu
De son vrai nom Seb Brocheray, il est l'un des artisans de la création du club. Petit attaquant de poche (1m58 pour 44 kg)virevoltant, rapide, vif et technique, il fut aussi la plus grande gueule de l'équipe. Un vrai roquet.

En 1999, il lance l'idée de la création d'une équipe de foot au sein de Sage, rassemble les joueurs, obtient les soutiens nécessaires et est élu Président du club. Les fondations sont là et le club se solidifie l'année suivante par l'inscription en championnat de foot entreprise.

Sur le terrain, il donne tout. Egalement entraineur du club, il mobilise ses troupes, les exhorte, obtient des penaltys à chaque match en s'écroulant systématiquement dans la surface sans forcément avoir été touché, provoque les fautes, énerve les adversaires... Il porte l'équipe à bouts de bras pendant une moitié de saison et la hisse à la seconde place du podium.

Mais... A la seconde défaite consécutive, il démissionne de son poste d'entraineur. 2 matchs aprés sa démission du poste d'entraineur, alors qu’il joue attaquant, il se fait sévèrement sécher une Nième fois, s’énerve, se relève et met une droite à son défenseur. Une bagarre générale éclate et le match est arrêté. Eric Defeings alors juge de touche, déclarera plus tard "Le foot est un sport de gentlemen joué par des brutes." et signera la feuille de match déclarant le FC Sage perdant. (traitre)

Après ce match, La Broche décide de devenir gardien. L'équipe chute au classement et finira la saison avant dernière. A la fin de la saison, il démissionne de son poste de président, de son poste de technicien conseil, arrête le foot et se met au tennis. Quelques mois plus tard, il quitte la France et s’exile en Belgique du côté de Bruxelles. On le retrouvera quelques années plus tard au Luxembourg. Mais il a arrêté le tennis. Aux dernières nouvelles il aurait décidé d'arrêter d'arrêter...

----------------------------------------------
Volet 2

Rubio : le boulet.

Président élu à l'unanimité, Rubio débarque avec de grandes ambitions et de grandes promesses. Rubio voit grand. Lors de sa 1ère année de mandat, la 1ère Sage Cup à Newcastle prend forme. Il a alors la confiance de son équipe jusqu'à ce que tout le monde se rende compte... qu'il ne fout rien. Chargé de la recherche de l'hébergement, il prend contact avec une université afin de loger les joueurs dans les logements étudiants. Mais oublie que les étudiants ne seront pas en vacances lors du tournoi... A 1 mois de l'echéance, les équipes françaises se retrouvent donc le bec dans l'eau mais finissent par trouver un hotel payé 3 fois plus cher... Heureusement, l'équipe gagne tout de même le tournoi. Et ne lui reproche pas de s'être porté volontaire en tant que traducteur franco-anglais et n'a compris qu'un mot sur 3. Et encore...

Chargé des documents administratifs, il oublie régulièrement les feuilles de match, le carnet de chèque pour les matchs de championnat, ou pire, le jeu de maillot. Lors d'une soirée organisée, il confond même chéquier et bordereau de remise de chèques au moment de régler l'addition. Il s'en sortira par une pirouette verbale comme à son habitude.

mais qu'est-ce' qu'il dit ?
En effet, grand orateur, il trouve toujours une réponse à ses détracteurs et dissimule son inaction par de grands discours euphoriques et contradictoires. Analyste pointilleux, il dissèque chaque match joué et propose sans relâche des tactiques au coach. Jusqu'au bout son rêve fut de voir évoluer le Fc Sage dans le même schéma tactique que son équipe fétiche, le sous-marin jaune de Villareal. Que personne n'a vu jouer au demeurant...

Les dernières années de son mandat sont en revanche une réussite. Le comité de direction l'exclut peu à peu des décisions et lui fait croire qu'il décide de tout. Il ne se rend compte de rien jusqu'à sa démission, fêtée par toute l'équipe du comité.

Demeurant joueur du Fc Sage par la suite, il joue tous les matchs avec les équipes... adverses "renforcées" pour l'occasion. Ce qu'il croit aussi... En parallèle il demeure involontairement proche du club divulguant ses conseils sans qu'on lui demande, dans des messages atteignant la limite du nombre de caractères maximum de Windows (détient ce record sous les environnements 91,95,2000,XP et Vista).

Au début des années 2010, il diversifie ses compétences (?????) crée sa société de films d'enterrements et se propose de devenir sponsor du club. Un projet que la direction n'a à ce jour toujours pas validé...

---------------------------------------------------------------
Volet 3
Ippolito : le précoce.

1er président sans barbe.
Benoit Ippolito est élu président du Fc Sage alors qu’il n’a que 21 ans. Pari risqué pour le club de faire confiance à ce jeune homme à peine sorti de sa puberté alors que le club doit reconstruire après la présidence boulet de Rubio. D’abord joueur, il prouvera son efficacité au poste de milieu offensif droit ou gauche. Grand fan de l’OM devant l’éternel, il s’applique à mettre en pratique la devise de son club de cœur à une variante près. Ainsi s’approprie t’il le célèbre « Droit au but » et le travestie en « Droit devant ». Les yeux fermés pourrait-on ajouter.

En effet, balle au pied, il s’avère et se révèle très efficace par la force du coup de moule. Ses innombrables contre favorables lui confèrent une place de titulaire indiscutable. Sa tactique du droit devant, no dribble, no feinte se révèle souvent payante et ses tirs pourtant foireux finissent souvent par surprendre les gardiens. Assez vif, (si un peu quand même), il participe au redressement de l’équipe puis prend petit à petit du recul vis-à-vis du terrain de jeu et accorde plus d’importance à sa mission de président.

Engagé sur tous les fronts, recrutement de joueurs, création d’un site internet, organisation des tournois, il ne laisse rien au hasard. Il mène sa barque de main de maitre et ne se laisse pas déconcentrer par les tentatives désordonnées de décrédibilisation de son prédécesseur. Il décide, met en place, soudoie les contradicteurs, impose une discipline stricte : pas plus de 20 min de retard à l’entrainement, oblige même les joueurs à boire de la bière après l’entrainement ! Sans doute grâce à cette dernière décision, les joueurs se libèrent et gagnent enfin des trophées. Après un 1er trophée de l’animation glané haut la main, l’équipe remporte après des années de disette sportive la summer cup de Leipzig.

Le Fc Sage et Benoit Ippolito ont gagné leur pari d’introniser un jeune président aux dents longues. Le club grimpe à nouveau sur les podiums. Mais après ce succès acquis en 2010, le jeune président décide de diversifier ses projets et met la main au panier en se tournant vers le basket. Depuis, de récentes rumeurs l’annonceraient également proche pour la reprise de l’équipe féminine de natation synchronisée de Freybouse. Un club omnisports serait il en train d’éclore sous la ferme baguette de Benoit Ippolito ?
---------------------------------------------------------------

Volet 4
Perrin : le frisson.

Alors que le club est en plein redressement et vient de gagner un 3ème titre de champion sur le sol allemand, Nicolas Perrin jusqu'alors secrétaire du club est promu président à l'unanimité puisqu'aucun opposant ne se présente. D'ailleurs aucune élection n'eut lieu mais il fallait bien un président, il était là alors voilà... Totalement investi dans sa mission présidentielle, il tente, essaie, souvent vainement, remet à plus tard...

Désireux de préserver l'esprit gagnant de l'équipe, il tente de l'inscrire en championnat. Tentative folle et téméraire, il va jusqu'à envoyer au moins 3 mails. Demande de budget, de terrain, ou tentative d'amadouer le comité d'entreprise il envisage même une fusion avec un autre club.

Pourtant, à l'orée du championnat 2010-2011, le Fc Sage reste à quai. Le budget a été refusé, le comité d'entreprise ne veut plus représenter l'équipe et le terrain est toujours aussi pourri. Force est de constater que tout a été remis à plus tard !

Constat amer de début de saison, le club ne finit pas de frissonner lorsqu'il se rend compte qu'il a frôlé l'escroquerie lors de la tentative de fusion... HEUREUSEMENT avortée... pour manque d'un budget multiplié par 2 ou 3...

Les joueurs repartent alors pour des entrainements à blanc tout au long d'une saison au cours de laquelle Nicolas Perrin fera étalage de toute sa finesse technique. Il évoquera même non sans orgueil avoir été l'auteur d'un bon match un jour, soulevant des vagues d'indignation. Car ...

Quand Perrin a le ballon... la défense frissonne.... Hélas... Pas la défense adverse.

3 des 5 présidents du Fc Sage.
Au bout d'une présidence expresse de 8 mois, Nicolas Perrin démissionne. Et si ses tentatives n'ont pas abouti, il a pourtant montré la voie à son successeur : l'équipe doit s'inscrire en championnat ! Perrin a donc réussi la transition.