Pub

vendredi 18 février 2011

Damien Dumont, l'autre DD

On ne reprochera jamais à un président d’être moteur dans l’activité d’une association quelle qu’elle soit, et à l’instar de Didier Deschamps en tant que coach du club de son cœur, Damien Dumont a démarré son mandat au pas de course, multipliant les projets et les propositions.
Mais l’homme a son franc parler à la manière d’un Nicollin - ne le surnomme-t-on pas Loulou Dumont dans les coulisses du club - et cela ne plait pas à tout le monde.
Après avoir tenté d’abolir toute tentative d’humour à son encontre par l’intermédiaire de mails cinglants qui amenaient à penser qu’on « allait se faire chier grave », dixit une source proche du club, on a vu le Ben Ali de Marange assouplir peu à peu son discours, sous la contrainte de la rue.
Il semble pourtant toujours à l’ordre du jour d’ériger son portrait au siège du club, chaque employé ou joueur arrivant sur son lieu de travail ou d’entrainement étant tenu d’interpréter les lacs du Connemara, nouvel hymne du club

Mais qui est vraiment Damien Dumont ?

Né on ne sait où et quand , le petit Damien effectue une scolarité sans histoire, comme l’atteste sa joie de vivre sur cette photo de classe à l’origine non-vérifiée.


C’est alors que tout à coup il rencontre un ballon de football : ils ne se quitteront plus.



Reconstitution du ballon de football rencontré par Damien, tel qu'il a été décrit par les historiens.

« Il ne nous regardait plus, il n’y en avait plus que pour son ballon » diront ses amis de l’époque. Dès lors, tout s’enchaine, et soudain tout à coup. L’adolescence de Dumont est un immense terrain de football où son ballon et lui vivent une idylle sans hors-jeu, faite de débordements et de passes en profondeur. « Rien ne viendra jamais nous séparer » aurait-il soufflé à son ballon, le soir d’une intense séance de tirs au but.
D’aucun auraient aperçu Damien vouloir faire frères de sang avec son ami et ainsi percer par mégarde le ballon, mais ceci reste à confirmer : il est en tous les cas incontestable que le ballon disparu du jour au lendemain, provoquant un désespoir tel chez le jeune Dumont que plus rien ne fut comme avant. Les ballons suivants n’eurent plus la même saveur.


A la lumière de ces événements tout s’explique, tout se recoupe, et laissez-moi parler je ne vous ai pas interrompu, donc ne m’interrompez pas ! C’est un monde ça !

Bref, dès lors donc, on se remémore les pénaltys manqués et ces hésitations coupables aux abords de la surface, tirera, tirera pas ? Nul doute qu’au moment d’envisager la frappe, le souvenir douloureux de son premier ballon revient le hanter comme dans ses pires cauchemars. Que lui dit-il ? « Ce ballon-là tu le mettrais au fond et pas moi ? », osez me dire que cela ne vous déchirerais pas le cœur, à vous aussi….

On comprend ainsi l’origine du caractère dur et sérieux du président qu’il est devenu, et cela permet de mieux décrypter son attitude de footballeur blessé par la vie, écorché vif.

Souhaitons en tout cas que le succès entrevu dès les premiers jours de sa présidence se poursuive et permette ainsi à Damien Dumont de guérir les blessures du passé.


Nicolas P.
Sensationnaliste sentimental


Aucun commentaire: