Pub

mardi 22 février 2011

Un SMAC pour le FC Sage


N'y voyez pas le début d’une histoire d’amour, on en est bien loin. En effet le FC Sage Metz (FC SM pour les plus polissons) affrontait la rude équipe de Sainte Marie Aux Chênes (SMAC). Organisé avec l’aide de Kévin le pote à Jean-Mi, ce match s’avérait passionnant et il tint ses promesses.

L’équipe préférée de Thierry Chanut (nous ne reviendrons pas sur sa romance avec son arbre) avait l’honneur de recevoir le FC Sage pour un match de prestige. Mais cette confrontation amicale tourna rapidement à la démonstration.
Pourtant toujours en phase de préparation, notre équipe bien en place a rapidement su imposer un rythme très soutenu. Le verrou de Sainte Marie ne résista pas longtemps aux assauts multipliés et céda logiquement au bout du premier quart d’heure. Ce fût le début d’une succession d’actions de grande classe qui aboutirent au score sans appel de 8 à 3.

Un score logique qui aurait pu être bien plus sévère sans la participation du duo de choc Rousseau – Perrin. En effet, ces deux loustiques nous ont gratifié d’une scène de ménage digne d’un vieux couple et qui nous couta un but, extrait :
-Frédéric Rousseau : « J’ai »
-Nicolas Perrin : « Non t’as pas »
-FR : « Si, j’te dis que J’ai, pousses-toi !! »
-NP : « Ben non, et si t’es pas content, alors va la chercher » et Nicolas Perrin dégage la balle en toute hâte, directement sur un joueur du SMAC.
S’ensuit une succession d’insultes, de coups de pied, de tirages de cheveux et de doigts dans les yeux dont nous préférons taire les détails. Pendant ce temps le joueur esseulé, plein axe et mort de rire de voir cette parodie de joueurs de foot en profita pour glisser malicieusement le ballon au fond des filets…Stupéfaction, quelle farce, on est dans la grande lignée du jet de gant, ou dans celle du grand match du Perrin, au choix. Nous n’en dirons pas plus.

Seule véritable déception au cours de ce match, la blessure de Jean-Mi qui dut sortir du terrain suite à un coup de coude au visage. Meurtri dans sa chaire, celui que l’on surnomme désormais Jean-Mi Nacéri aurait même déclaré de rage : « Avec des 'Si' on refait le monde, filez moi un Uzi que j’arrose tout le monde » avant d’appeler un Taxi.

Tout ça pour dire que le FC Sage est chaud comme une baraque à frites. Tremblez, vous, nos prochains adversaires de peur face à notre grandeur. Le FC Sage monte en puissance et bientôt nous serons intraitables.

Damien Dumont
Compte rendu de match
Pour le FC Sage et pour toi public


Aucun commentaire: