Pub

mercredi 23 mai 2012

Sage Cup 2012 : Bordeaux en favori

Bordeaux 2012 plus fort que 2011
La nouvelle édition de la Sage Cup 2012 approche à grands pas. A 3 semaines de cette édition que les organisateurs parisiens ont voulu grandiose, les équipes se préparent et déja des favoris apparaissent !
Tour en revue des favoris...

Vainqueur l'an passé aux penalties face à Bordeaux, le Fc Sage Metz se présente en bien petite forme au grand évènement de l'année... La saison a été longue et les organismes sont fatigués ! Et la liste de blessés ne cesse de s'allonger de match en match... Ainsi, de la ligne de défense à l'attaque, on comptera 1 à 2 éléments absents ! C'est beaucoup, voire trop pour une équipe qui aura fort à faire pour conserver un titre que Bordeaux voudra récupérer, que Paris convoite pour la première fois de son histoire, sur son terrain qui plus est et que Newcastle et Madrid tenteront de venir décrocher aprés une absence longue de plusieurs années sur la scène européenne...

Finaliste malheureux l'an passé, Bordeaux affiche quant à lui cette année une motivation hors normes. Habitué aux places d'honneurs, il faudra donc à nouveau compter sur les bordelais pour atteindre les plus hautes marches du podium. Et pourquoi pas la première ? En effet, grâce à un recrutement de qualité à l'intersaison, l'effectif affiche un beau potentiel technique mais aussi physique. Ajoutons à cela enfin (?) un mental de gagnant... et Bordeaux pourrait bien en effet être l'équipe à battre cette année.

Chandler, Robinson et McFarlane
"We have a strong side"
De retour sur la scène européenne il faudra aussi compter parmi les favoris Newcastle. L'athlétique jeu britannique a toujours su s'imposer face aux équipes françaises. Seul Metz avait réussi à plusieurs reprises à battre les anglais lors des premières éditions de la Sage Cup. Depuis, les anglais ont remporté l'édition suisse ainsi que l'édition madrilène ou échoué en demi-finale aux tirs aux buts. Absents depuis 4 ans, il y a fort à parier que les anglais, sûrs de leur force et armés de grands joueurs de valeur, seront à nouveau trés forts et rivaliseront pour la 1ère marche du podium. Ils devront toutefois s'adapter au style de jeu du foot à 7 et aux petits espaces !

Au rayon des outsiders on comptera Paris qui voudra forcément réussir SON tournoi et faire aussi bien que Bordeaux qui en 2009 avait remporté son 1er titre sur son terrain. Enfin, n'oublions pas Madrid et Casablanca dont le jeu culturellement technique et vif peuvent créer la surprise. Enfin, Lyon sera l'équipe surprise. Silencieuse et discrète depuis l'an dernier aucune information n'a filtré quant à la formation rhodanienne.

En conclusion, à 3 semaines de l'échéance, il semble délicat de dégager un favori quand autant de paramètres entrent en compte aux abords du tournoi. Sans compter qu'à l'heure où ces lignes sont écrites, on ne connait toujours pas l'heure à laquelle les messins ont l'intention de rentrer à l'hôtel samedi matin... Et ça... Ce pourrait bien être le paramètre décisif et quand on sait que coach Huibant interdit à ses joueurs de sortir les veilles de match... Bordeaux et ses couche-tôt aura bien un avantage sur ses concurrents !

FB
Et le trophée de l'animation ? Qui va le gagner ? Hein ? Qui ????

Aucun commentaire: