Pub

vendredi 18 mai 2012

On est les champions !!!!!




Ça y est,
on l’a fait !!!!


Le FC Sage est entré dans l’histoire de l’UDJLL et par la grande porte s’il vous plaît.

Auteur d’un parcours sans faute en coupe et d’une fin de saison digne des plus grands d’Europe, le FC Sage se devait de tenir son rang de favori pour la finale de la coupe qui se jouait ce 17 Mai.

Et comme à son habitude en cette fin de saison, au terme d’un match épique le FC Sage a su s’imposer dans un match riche en rebondissements et en émotions.

Soutenu par une horde de supporters et de supportrices, les Jaunes et Noirs se devaient de relever le défi qu’ils avaient su s’imposer au terme d’un parcours en coupe irréprochable. Et pour cette finale le coach Bonnin dû faire des choix difficiles à l’heure de remplir la feuille de match, « Une finale ne se joue pas, elle se gagne ! » déclarait-il alors. Par conséquent c’est l’équipe la plus forte possible qui fut alignée.

Pourtant habitué aux grand rendez-vous et à jouer des finales, notre équipe eu pourtant du mal à entrer dans son match. Tétanisé par l’enjeu, c’est même l’équipe de Montoy Flanville qui frappa la première, lorsque, d’une frappe de 30 mètres William battu fut sauvé par son poteau, Ouf !

Mais cela ne suffit pas à nous mettre dans notre match et les pépins physiques n’allaient pas nous aider. Alors que William se trouva une nouvelle fois décisif dans ses 6 mètres sur une frappe à bout portant, c’est Lucien qui fut touché le premier.

Blessé à la cuisse il fut contraint de demander le changement. Remplacé par Thierry Chanut, notre joker de luxe, l’équipe commençait à relever la tête et à se procurer des occasions.

Mais le pire allait se produire, sur un ballon relativement anodin, le dit Chanut se fit "Chanuter" (synonyme de découper, défoncer, dézinguer, briser, arracher, j'en passe et des meilleurs) à la tête avant de retomber au sol totalement assommé et inerte. Inconscient et ronflant ce n’est qu’après quelques secondes qu’il rouvrit des yeux révulsés. Incapable de se relever et fredonnant bizarrement une chanson, ce dernier dû quitter la rencontre prématurément, nous rappelant la sortie d’un certain Sylvain Kastendeuch le 19 mai 2001, il y a presque 11 ans déjà jour pour jour (attention, âme sensibles s’abstenir : http://www.dailymotion.com/video/x9xsak_sylvain-kastendeuch-fin-de-carriere_sport)… «La dernière fois que nous l’avions vu comme ça il était adossé à un chêne liège et fredonnait quelques arpèges » déclara Dumont à l’issue de la rencontre.

Une entrée fracassante ponctuée d’une sortie tout aussi spectaculaire seulement 5 minutes après son entrée en jeu pour un Chanut qui pour une fois aura fait le spectacle sur le terrain. Mais plus de peur que de mal, ce dernier est aujourd’hui sorti d’affaire….quelle frayeur !!! D’ailleurs il convient ici de mettre un terme aux rumeurs circulant, laissant planer un doute quant à cet incident : Non, Thierry ne l’a pas fait exprès pour pouvoir rencontrer les pompiers et encore Non il n’a pas demandé à ce qu’ils sortent leurs lances dans la camionnettes….tout de même.

Lucien n’avait pas le choix, il devait reprendre sa place sur le front de l’attaque.

Mais c’est toute l’équipe qui avait été sonnée, et c’est la tête ailleurs que les joueurs terminaient une première mi-temps d’une piètre qualité.

Toujours tétanisés, la seconde période débuta de façon beaucoup plus hachée, les contacts se faisant plus rudes et les coups plus forts. Mais, c’est finalement assez logiquement que Montoy-Flanville ouvrit le score par l’intermédiaire de son unique attaquant qui avait été jusque-là bien tenu par la charnière Younes – Xavounet.

Il n’en fallait pas plus pour rallumer notre flamme.

Décidément, cette saison, nous avons cette capacité de réaction extraordinaire. Une nouvelle fois menés au score, nous avons su élever notre niveau de jeu. Et suite à une récupération de balle de Dumont, celui transmit le cuir à Sandro qui lui remit d’une subtile talonnade dans le rond central, un puis deux dribbles plus tard le décalage était fait. D’une passe millimétrée Dumont trouvait Dichou (on pourrait parler ici des DD flingueurs) qui d’un contrôle orienté se débarrassa des derniers défenseurs avant de tromper le gardien d’une frappe croisée : Somptueux ! Et ce n’était pas fini.

Enfin libérés et gonflés à bloc les offensives se multiplièrent et le FC Sage n’allait pas tarder à prendre l’avantage. Sur une action confuse, Lucien prit le ballon et pourtant blessé se lança dans un dribble où-il eut le mérite d’avoir le contre favorable. Plusieurs contres s’en suivirent et sur un ballon cafouillé, c’est Dichou, encore lui, qui au point de penalty décocha une frappe qui fut détournée dans les filets par un défenseur adverse, notre Soulier d’or avait encore frappé. Un but certes entaché d’un main mais dont l’auteur, Lucien, se déclara héritier de l’homme à la main de Dieu, et lointain cousin de Thierry Henry

La fin de match aura été houleuse, Xavounet et Younes frôlant l’expulsion suite à des interventions plus que limites, mais la coupe avait choisi son camp, le camp des SPARTIATES !!!! HAOU, HAOU, HAOU !!!!!

Younes qui participait pour l’occasion à son dernier match de la saison (si on excepte la sage cup bien sûr) pourra donc se targuer de partir avec le sentiment du devoir accompli et avec un titre de plus en poche. Chapeau l’artiste !

Désormais la cheminée est plus que remplie et il va bientôt falloir se poser une question supplémentaire : Où allons-nous bien pouvoir mettre tous les trophées que nous remportons ? Et dire que la Sage cup approche.

Encore félicitations à tous pour cette première saison qui restera inoubliable, la saison de tous les paradoxes, de tous les excès mais surtout la saison du sacre du FC SAGE, bravo et merci à tous.

Damien Dumont
Un président heureux et un club sur le toit du monde, mouai je m’emballe un peu là

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un bon pti bordel !