Pub

mercredi 9 décembre 2009

Lou & Co, la nouvelle entreprise du FC sage

Alors que la crise bat son plein et que les plus grands clubs d’Europe voient leur dette gonfler de façon exponentielle, le FC Sage continue de miser sur la formation et la réinsertion de ses membres.
En effet, si financer le développement des plus jeunes s’avère onéreux, investir dans l’or noir paraît être la solution. Et cet investissement fut payant !!!! Une fois de plus le service recrutement du FC sage ne s’est pas trompé en intégrant Teddy il y a quelques années déjà.

Avec un profil atypique (il est vrai qu’on est proche des 2mètres cubes) et des lacunes foncières importantes, peu de gens croyaient en son potentiel à son arrivée. Poursuivi par des blessures telles que la Teddyte, l’écartement des rotules, les égratignures à la paume de la main, la cheville qui enfle sous la douche, ….il mit près de 2 saisons à revenir à son meilleur niveau. Mais quel résultat….Aujourd’hui en pleine confiance il enchaîne les bonnes performances et n’hésite pas à effrayer les adversaires en plein match. Preuve en est dans les tabloïds du répu où le gardien s’est dit victime de pression lors de notre dernière rencontre. Selon lui notre buteur lui aurait dit « J’ai les crocs, je suis à cran, gare à tes buts gardien, je suis à craindre ». Une intimidation qui lui aurait permis de scorer, portant ainsi son total but de la saison à 1. Autant que la saison passée et que la saison précédente. Tout laisse donc à penser que Teddy va se transcender cette année et au moins doubler son capital but annuel.

La préparation physique concoctée par Bonnin porte donc ses fruits. Une préparation basée sur la philosophie du coach : « tu cours, tu souffres, tu prouves et ensuite seulement tu l’ouvres ». On comprend mieux maintenant ce défi que Teddy a promis de relever : les 10 tours de terrains en 80 jours (Jules Verne n’a qu’à bien se tenir). Et qui plus est : « 10 tours clairons » comme il dit. S’il parvenait à relever ce défi il va de soi que Teddy frapperait fort et mettrait à mal le statut de titulaire indiscutable dont jouit Burnet depuis son arrivée.
La seule certitude que nous possédons sur Teddy reste qu’il ne peut évoluer qu’au poste de buteur. Pour lui c’est « l’attaquant ou le banc, en d’autres termes l’attente ou briller ».

Hé oui, il est comme ça notre Teddy, un vrai philosophe dans l’âme. Preuve en est avec une autre de ses citations : « Si la liberté c’est d’avoir le choix, alors choisir c’est s’en priver. On ne choisi pas d’être un buteur, on est buteur, on né buteur… » Quel joli pied de nez.


Damien Dumont
Portrait craché de Teddy: the big Lebowsky

Aucun commentaire: