Pub

lundi 4 juillet 2011

Dumont : "J'ai réussi à conjurer le sort"

6 ans. C'est long.
Dumont sort du tunnel
C'est 6 fois 1 an.
C'est 72 mois.
C'est trés trés long...


Surtout quand il s'agit d'entendre toujours le même refrain. "Hé Damien, le péno, mets le bien sur le gardien surtout... prends pas de risque. Et pas trop fort, hein..."


6 ans que Damien Dumont ressasse ce pénalty manqué et que toute l'équipe ne manque pas de lui rappeler... A 0-0 dans un 1/4 de finale à élimination directe, comment peut on tirer un un pénalty directement sur le gardien bordel de merde ?

Traumatisé par ce maudit raté, consultant psychologue sur psychologue, rien ne pouvait guérir Damien Dumont de ses démons. Et ainsi... chaque tir à proximité du point de pénalty... finissait inéluctablement dans les bras du gardien.

Rongeant son frein, il étouffait sa rancune et attendait son heure. Prémice de sa renaissance il avait enfin réussi à marquer, aprés tant d'années d'abstinence lors d'un match amical contre Ste Marie aux Chènes. Les optimistes acharnés y voyaient déja là le signe du miracle qu'ils attendaient depuis si longtemps... Mais un but du coach quelques instants plus tard déformaient grossièrement cette vision enchanteresse. Car si le coach marque... tout le monde peut marquer. Il ne fallait donc rien voir d'autre qu'un accident de parcours. Retombant alors dans ses travers, l'infime espoir né aprés ce but marqué sur le terrain de la sainte Marie, s'éteint progressivement. Pour refaire surface au moment où personne ne s'y attendait.

A 20 m du but, en pleine course, Damien Dumont décocha une frappe soudaine, pure, et ne laissa aucune chance au gardien allemand lorsque son tir tendit le petit filet opposé pour ouvrir le score d'une demie-finale de toute beauté contre Francfort. Plaçant son équipe sur la meilleure voie pour la victoire, il venait de surprendre ses adversaires ainsi que ses partenaires et ses supporters. Puis lors d'une finale tendue comme un string contre Leipzig, au bout du suspense, ce fut encore lui qui transforma le penalty de l'espoir lors des toutes dernières secondes permettant aux jaunes et noirs d'atteindre les pénaltys, pour finalement remporter le trophée.



Enfin, lors du dernier Metz-Bordeaux, il transforma encore son pénalty lors d'une finale pourtant dominée mais au score étriqué. Mettant fin à 6 années de disette, Damien Dumont a mis fin à 6 ans de mauvais sort, 6 ans de quolibets, 6 ans d'exorcisme et de prières vaudous. Alléluia mes frères...

FB
Gospel Happy Voice

Aucun commentaire: