Pub

lundi 11 avril 2011

Giraud : Le bon coup de l'été ?

2002. Blondie marque les esprits...
Finale de la Sage Cup 2002 à Newcastle. Aymeric Giraud et ses petites mèches blondes s'enfoncent prestement dans la défense anglaise. Il efface 1 défenseur, puis 2, dribble, ajuste et marque le 1er but d'une finale inattendue. 5 minutes plus tard il crucifie à nouveau le gardien d'un puissant coup de boule(s) à bout portant. Héros magnifique d'une finale remportée haut la main sur le score sans appel de 4 buts à 1 contre les Geordies de Newcastle sur leurs terres, il contribue activement à la conquête de ce premier titre européen.

2 ans plus tard, c'est sur le banc de touche qu'il s'illustre lors de la conquête du second titre messin en terre anglaise à nouveau. Il se donne corps et âme, séduit les observatrices, se consacre à encourager les supportrices bordelaises et voit ses tentatives cournonnées de succès. Il marque à nouveau et son trophée se prénomme Céline.

Dès lors il participe à chaque tournoi se déroulant les années paires. En effet, pour Aymeric les années impaires sont de bien trop mauvais souvenirs. (Cf Céline). Il réédite les exploits retentissants comme voyager dans les toilettes du bus ou défiler sur la plage en string. Moulant... Il est toujours là 10 ans plus tard et si les petites mèches blondes ont disparu, le caractère s'est affirmé. Ses tirs aussi. Il tire fort. Et bien. Et Céline n'a qu'à s'en mordre les doigts. Bon tireur, il peut également se révéler être passeur décisif. Noël Mélou en témoignera de façon précise. Lucie aussi assurément.
C'est avec le Fc Sage que Giraud brille

Au-dela des apparences, Aymeric Giraud permet au Fc Sage de remporter de nombreuses victoires. Evoluant à de nombreuses reprises au sein de l'équipe du Républicain Lorrain, Aymeric Giraud n'a encore jamais battu les jaunes et noirs en évoluant dans le camp adverse. Si à ce jour, il joue avec 3 clubs différents  l'AS Trésor, le Républicain Lorrain et le Fc Sage Metz, c'est bien au sein du Fc Sage qu'il se révèle, qu'il excelle, qu'il brille. Mais aujourd'hui, alors que le Fc Sage s'apprête à rejoindre le championnat UDJLL, l'incertitude demeure. Aymeric reviendra t'il à ses premières amours et signera t'il au Fc Sage pour la saison prochaine ? Président Dumont fera t'il le forcing pour recruter ce tireur d'élite ?

Car en effet. Un choix doit être fait. Les contacts ont déja été pris entre les parties, de façon intime, et si l'intéressé a dans un premier temps repoussé l'offre de son club de coeur, nul doute qu'à force d'obstination et d'abnégation le président Dumont n'en restera pas là... Renfort réclamé par le coach, approuvé par le président, Dumont et Bonnin savent ce qu'ils veulent. Et Giraud les intéresse.

FB
Si tu es blond... tu m'intéresses.

3 commentaires:

fred a dit…

N'importe quoi !
premier titre européen ?
Et ceux d'avant 2000 ?
Victoire à Newcastle avec the "Little Rat" alias fred matty, qui est devenu ensuite le gardien de l'équipe, avec notamment 3 pénos arrêtés sur 5 lors de la demie finale à Newcastle 2000, face à Bordeaux.

Ensuite, l'année d'après 2001, fred matty alias "matigol", finit meilleur buteur du tournoi avec 7 buts.

va falloir corriger tout ça.

Tout est vérifiable auprès de Sandro, fred keiff, fred bo, aymeric, chpo and Co.

Non mais.

:D

fred a dit…

Et j'oubliais le magnifique triplé contre Amnéville, en demi finale de la coupe corpo !

Non mais !

:-D

La rédaction a dit…

Cher lecteur,
Vos souvenirs vous égarent... 2001 c'est la date de la 1ère rencontre Metz-Paris. Puis 2002 le 1er titre du fc Sage Metz. Avant cela, il n'y avait pas d'équipe, celle ci ayant été créee en 2000... A l'époque, même Marc Tobola jouait lors de city stades mémorables... On ne peut donc décemment pas parler d'équipe... En revanche, la rédaction s'accorde avec les faits énumérés et vous remercie pour les précisions apportées.
Cordialement,