Pub

lundi 19 mars 2012

Le Fc Sage s'est Régalé face au Fc Réga


Ce dimanche, nous nous rendions sur le territoire de l’actuel leader du championnat. Nous pouvions donc craindre de voir notre bonne dynamique se stopper : il n’en fût rien, bien au contraire.

Opposé au FC Rega, notre meilleur ennemi, le FC Sage a pu pour la première fois de la saison aligner son équipe type ou presque, et quelle équipe !

Dès les premières minutes de jeu, la maîtrise technique, tactique et physique affichée par le FC Sage était largement supérieure à celle affichée lors de nos précédentes sorties. Conséquence logique, dès le quart d’heure de jeu l’arbitre se déclarait fan du FC Sage… remettant même en cause nos propos lorsque nous lui annonçons que nous sommes lanterne rouge, un comble.

Vaillant et dur sur l’homme comme à son habitude, le FC Rega n’a pas pu longtemps contenir les assauts incessants de notre équipe. C’est donc logiquement qu’après la demi-heure de jeu, sur un centre millimétré de DICHOU, Lucien idéalement placé (qui venait de se relever après avoir simulé une blessure) ouvrit le score d’une tête/genou imparable.

Débordé en milieu de terrain, notamment parce que leur numéro 10 évoluait en libéro, le FC Rega s’en tirait bien avec seulement un but dans la musette à la mi-temps. La seconde période fut logiquement plus disputée. Notre adversaire décidant de compenser notre supériorité par un jeu physique voire parfois brutal, nous avons eu le mérite de nous dépouiller sur le terrain et d’être à la hauteur du défi physique qui nous était imposé.

Et alors que nous commencions à baisser un peu le pied, Charles, arrière latéral auteur d’une prestation des plus justes techniquement jusque-là, tel Siaka Tiéné, s’est retrouvé aux avant-postes et sur une passe lumineuse mais involontaire de Vagneux conclu une action d’une qualité rare. A 0-2 le match était ainsi plié, et dès lors William a eu tout loisir de contempler le spectacle qui nous était offert en tribune…

En effet, pour l’occasion, le grand cirque du condor New-yorkais avait fait le déplacement !!! Les chameaux, léopards des neiges, poneys autres lions indomptables ont d’ailleurs avoué après la rencontre que certains d’entre nous avait déjà une place toute faite dans leur troupe : Lucien, qui lève la cuisse pour faire pipi contre les poteaux comme personne ; Mathieu HEURTAUX qui allume les feux d’un simple regard et Manu mais les animaux n’ont pas osé dire pourquoi….

Dimanche prochain le FC Sage n’aura pas le plaisir de vous faire vibrer car nous sommes éliminés de la coupe groupement. Un repos bien mérité qui permettra à nos organismes soumis à rude épreuve de récupérer un peu avant les joutes finales. Espérons simplement que cette coupure ne vienne pas remettre en question une dynamique que nous n’avions plus connue depuis longtemps.

DD
Commentateur sportif en partenariat avec le cirque du condor New-yorkais

Aucun commentaire: