Pub

jeudi 28 mars 2013

Lucien est lancé



 C’est une véritable bombe qui vient d’être lâchée. L’un des membres du FC Sage serait en passe de rivaliser voir de détrôner le roi Usain Bolt sur 100 et 200m. Mais de qui s’agit-il ? De Lulu bien sûr !!! Lucien Burnet, alias Pool972  à force de travail, de persévérance et d’obstination apparaît aujourd’hui dans une forme étincelante.

Replacé en défense centrale suite à une longue blessure, on pouvait logiquement s’attendre à ce que ce dernier ne retrouve jamais totalement ses sensations. C’était sans compter sur la volonté de notre Martiniquais. A grand coups de musculation, d’entrainement et de course à pied, Lulu semble à présent totalement remis voire même plus rapide qu’avant.

Preuve en est lors de nos dernières sorties durant lesquelles sa vitesse fut tellement impressionnante que même le ballon n’arrivait pas à le suivre quand ce dernier souhaitait accélérer balle au pied !!! Dans les hautes sphères de l’UDJLL le sujet prend de plus en plus d’ampleur et certains se plaisent à dire pour décrire notre prodige que Lucien est : « l’homme qui court plus vite que son ombre ».

Au cours de nos derniers entraînements, coach Bonnin le chronomètre à la main n’en revenait pas : « A cette vitesse là même les radars de l’autoroute ne peuvent plus le voir ». De même le gardien du stade y va de sa petite anecdote : « Un soir sentant une odeur de brulé provenant du terrain, je sortais du vestiaire paniqué. Quelle surprise quand je vis Lucien courir autour du terrain !!! On aurait cru voir Bip Bip, il y avait même de la fumée qui semblait provenir de ses crampons !!! » Incroyable.

Qu’il semble loin le temps où Heurtaux l’humiliait sur les terrains et où Pegoraro l’explosait sur un 100 mètres.

Du côté du FC Sage on commence à sentir la bonne affaire et le trésorier (et gardien de but) du club Frédéric Rousseau prend très au sérieux l’évolution de notre Poolet. Preuve en est avec cette déclaration qu’il aurait tenu lors d’un entretien dans un célèbre magazine sportif : « D’ici un mois ou deux, nous allons organiser une confrontation avec M. Bolt, afin de dévoiler au monde entier qui est Lucien ».

Mais celui que le vestiaire surnomme désormais « L’Usien Bolt de Madinina » (on notera ici la proximité entre Lucien et L’Usain au niveau de la prononciation) garde les pieds sur terre et sourit face à toute cette agitation.

Toujours disponible pour l’équipe, ce dernier, n’hésite pas à se sacrifier pour le collectif (Inutile de remémorer ici cette nuit d’hiver ou après une soirée difficile nous pensions l’avoir perdu dans les travées de la ville Metz) et à mettre en avant l’équipe. C’est désormais à nous de progresser car Lulu est si rapide qu’il nous est encore à ce jour impossible de le suivre, l’obligeant à porter le ballon plus que de raison et à chercher l’exploit individuel…à moins que ce ne soit un simple problème mental au moment de faire une passe, une peur farouche de transmettre le ballon, on ne sait jamais avec Lulu.

DD
Lucien Bolt, le Lucky Lucke du 100m

Aucun commentaire: