Pub

mardi 24 novembre 2009

"Dumont saura faire face"



Mis en concurrence suite au dernier match du FC Sage et la prolifique victoire des siens 5-2 sur le terrain du Républicain Lorrain, Damien Dumont n’a pas tardé à réagir. Et l’a fait de façon plutôt véhémente s’en prenant à son coach quant à la gestion de l’équipe, son niveau footballistique ou le système de jeu. Il n’a effectivement pas supporté d’être mis en cause directement quant à son implication ou sur son soit disant manque d’efficacité. Piqué au vif, ses déclarations ont pour le moins été virulentes, appelant au ralliement et demandant même l’éviction du coach de son poste !

La direction du club, de son côté a préféré ne pas jeté d’huile sur le feu et a laissé la situation se calmer d’elle-même, sachant que le joueur avait été touché dans son orgueil. « On l’a senti très amer, c’était plus une dent mais un bridge qu’il avait contre le coach. » avouait même Nicolas Perrin. Quant au coach lui-même, suite à cette histoire, sa réaction est tout de même teintée de regrets :

« Mettre en concurrence des joueurs c’est la base d’une gestion d’équipe saine. Il n’est pas bon d’avoir des sénateurs. Damien Dumont a été touché dans son orgueil. C’est une bonne chose et nous attendons tous qu’il démontre sur le terrain lors d’un prochain match qu’il peut marquer un coup franc. Que ce n’est pas une légende urbaine. Je regrette qu’il ne soit pas venu me parler, que nous nous soyons expliqués entre hommes… Quand il est arrivé au club, je me souviens, il avait de grands yeux très clairs, où parfois passaient des éclairs, Comme au ciel passent des orages, Il était plein de tatouages, Que j'ai jamais très bien compris, Son cou portait : "Pas vu, pas pris", Sur son cœur on lisait : "Personne", Sur son bras droit : "Raisonne". Il était mince, il était beau, Il sentait bon le sable chaud… Y'avait du soleil sur son front Qui mettait dans ses cheveux blonds de la lumière…


Depuis il a grandi et est devenu une pierre angulaire de l’équipe. Mais pour autant… C’est le collectif qui doit être mis en avant. Pas les individualités. »


Un discours teinté de raison… Si la situation est difficile à vivre pour Damien Dumont, le coach en est sûr : « Il saura faire face comme il l’a toujours fait. Il a autant de caractère que le camembert Président. Et ne me faites pas dire que le président est un camembert...»

Aucun commentaire: