Pub

mardi 10 novembre 2009

Repus du répu !

Note du match : 16/20

Spectateurs : 4

Etat du terrain : aussi glissant que les gants de Fred Rousseau.

Homme du match : Kevin le pote à Jean Mi. 2 buts et 1 passe décisive

Qui eut cru ? Au bout de cette première mi-temps poussive, de ces 45 min à courir aprés le ballon, où chaque ligne, friable en défense, fragile et lâche dans son marquage, regardait passer les ballons que le score final en serait ainsi ?

Le FC Sage logiquement sanctionné de 2 petits buts à la mi-temps, ce n'était pas cher payé... Une domination outrageuse récompensait les efforts des journalistes du républicain lorrain alors que le FC Sage avait ouvert la marque sur une lumineuse ouverture de Kevin le pote à Jean Mi pour The Rock (traduction de La Rocca) qui lobait un gardien hésitant à sortir. Une ouverture contre le cours du jeu cependant ! Tant la supériorité des joueurs locaux était évidente... Une supériorité même numérique puisqu'il paraitrait qu'ils ont joué à 12 contre 11 toute la 1ère mi-temps les saligauds... Fort heureusement, nous pourrons citer la combativité de Lionel Schwartz, du petit nouveau Julien, prendre exemple sur les tacles ravageurs de Benoit Ippolito, ou la hargne d'un Renaud Fontant propre dans ses interventions lors de ce premier acte.

Les équipes numériquement rééquilibrées, les entrées en jeu de Mathieu Heurtaux, Teddy Loueko et Bernard Houot, donnèrent alors un véritable élan aux verts et blancs lors de la seconde période. D'ailleurs il faut le changer ce jeu de maillot il est plus aux couleurs du club, il a 10 ans, et c'est super désagréable quand un maillot propre sent la chaussette sale... Mais revenons au jeu. Celui tout en pénétration de Bernard, tout en mouvement de Teddy et la finesse de Mathieu ont permis d'inverser la tendance. Et la domination de changer de camp. Et sur une action à 1 touche de balle entre Xavier The Rock, Frédéric Bonnin et Kevin le pote à Jean Mi, ce dernier égalisait.

Puis ce fut Thierry Chanut qui d'une frappe limpide relâchée par le gardien dans son but permettait de prendre l'avantage. Un vrai tir d'enc... Quelques minutes plus tard, une formidable percée sur l'aile gauche de Frédéric Bonnin ponctuée d'un centre en retrait talonné par Jean Michel Wohmann, feignant le plongeon de la carpe molle, pour Kevin le pote à Jean Mi qui concluait permettait de prendre un avantage sécurisant, avant que Teddy Loueko sur corner ne conclue la marque.

Dos au but, en déséquilibre, il s'arrachait pour reprendre de volée malgré un marquage serré et inscrivait au 1 er poteau le 5ème but de façon acrobatique d'une frappe surpuissante. Le but de la victoire. Celui du 5-2. Celui qui permettait aux joueurs de regagner les vestiaires euphoriques et se rougir la peau sous une douche brûlante et se prêter la savonnette...

Une belle victoire qui tarda à se dessiner. La préparation physique, à n'en pas douter, a largement contribué à la victoire permettant au Fc Sage de subir sans sombrer avant de s'imposer petit à petit et finir en force. Autour d'une 1664. Ou 2...

Aucun commentaire: