Pub

mardi 17 novembre 2009

La revanche d'un blond

Car c’est dans la douleur et la difficulté, dans la sueur et dans le travail, dans les victoires et dans les défaites que se créent les liens sacrés qui unissent les membres d’une équipe, je me dois de réagir suite aux différentes déclarations de M.Bonnin.

J’aurais très bien pu intituler cette intervention « Tout le monde veut prendre sa place » mais cela aurait été insultant et offensant pour mes coéquipiers qui, eux, m’ont toujours soutenu et en qui j’ai une totale confiance.
Les raisons qui me poussent aujourd'hui à m’étaler ainsi dans la presse à scandale sont bien ténébreuses et perturbantes. Après un recrutement à la hauteur de nos ambitions voici que M.Bonnin a jugé bon après Un match d’absence de remettre en cause mon appartenance et mon implication au sein de ce merveilleux collectif messin qu’est le FC Sage. Pourquoi ce blâme ??? Ce manque d’égard ne serait-il pas en réalité le reflet de l’incompétence flagrante du coach actuel ??? (Nous n’évoquerons pas ici la corruption qui fut appliquée lors du dernier sondage sur la qualité de l’entraîneur).

Si je me dois de reconnaître que sa gestion de l’entraînement est plus qu’honorable et qu’il fut et reste un des tous premiers architectes de la Sage Cup, il n’en est pas moins que ses « qualités d’entraîneur » ne semblent plus à la hauteur de l’effectif actuel !!!
A faire évoluer les joueurs contre nature, les résultats lors des dernières compétitions parlent d’eux même. Preuve en est avec : Benoît Ippolito en défense, lui qui se revendique attaquant, Fred Rousseau lui aussi buteur en gardien de but, William Nies le gardien qui se mue en défenseur central et Aymeric Giraud en milieu, lui le défenseur central (ou remplaçant, au choix)...Et tout ça pour quoi ? Je l’affirme, dans son unique intérêt personnel, afin de s’auto proclamer avant centre (lui qui ne marque jamais, j'en pouffe de rire), lui le libéro devant l’éternel. Ne faut il pas y voir ici les derniers caprices d’un entraineur-joueur vieillissant, tentant coûte que coûte de décocher une dernière frappe dans les arrêts de jeu alors que le spectacle touche à sa fin…


Nous possédons pourtant dans notre groupe un tacticien ibérique auteur de nombreux ouvrages sur le football (tel que « les cahiers du football ») en la personne de Tony Rubio. Rubio qui possède notamment les agréments Microsoft en Science de la Gagne et des Buts de Raccroc (SGBDR) ne cesse pourtant de le clamer : je devrais être positionné plus haut sur le terrain. Mais non, rien, Bonnin joue la sourde oreille. Pourtant en alignant Chanut(dit Atos) / Médina (dit Portos) / Kévin le pote à Jean Mi/ Dumont / Ippolito et The Rock à l’attaque on s’imagine les ravages qu’un 4-2-3-1 pourrait causer dans les défenses adverses. Mais quelle serait la place d’un lutin sur le déclin dans ce type de configuration ? Une question qui en soulève bien d’autres….



Car quand certains s’évertuent à mettre en place l’art de faire du jeu, quand d’autres s’atèlent plutôt à l’art de faire déjouer les adversaires, M.Bonnin, lui, excelle dans l’art du faire forgé (fer forgé…). Quel est le rapport me direz vous, aucun, mis a part un pauvre jeu de mot avec le tennisman….et c’est là tout le problème.
Cette pseudo rivalité entre moi et Kévin le pote à Jean Mi n’est que pure spéculation, fantaisie et mesquinerie dont la résultante serait de ne pas mettre en péril l'ego surdimensionné du coach en place. Oppose-t'on Luc et Ian ? Non ! Georges Lucas en son temps a su en faire de alliés afin d’anéantir le coté obscur. Seul le driver Oppose (alors celle là fallait la faire !!!!) et dans un club le driver c’est le coach, voilà qui mérite réflexion.

Pour conclure je dirai que je sais de quoi je suis capable mais aussi de quoi le coach est coupable. Peu être que son manque d’éloignement du banc de touche influe sur sa vision du jeu car il y a bien longtemps que nous n’avons pas parlé de coaching gagnant après un match… Mais tout peu encore s’arranger et il y a fort à parier qu’autour d’une bonne pinte (voire plusieurs) et après les douze coups de clairon de minuit une solution sera trouvée entre le coach et moi, qui reste un de ses plus fidèles supporters.

Damien Dumont
Pour le plus grand bien du FC Sage

1 commentaire:

Anonyme a dit…

tu as raison Damien laisse toi pas marcher dessus............