Pub

vendredi 30 octobre 2009

Mathieu Heurtaux, le coté obscur du FC Sage.

Friand de jeunes talents à façonner, Frédéric Bonnin est connu pour envoyer ses recruteurs aux quatre coins de l’Europe pour dénicher de nouvelles perles et pas forcément dans les stades. Ses recruteurs seraient d’ailleurs revenus d’un concert de Rammstein impressionnés par un défenseur encore méconnu du grand public et discret au premier abord : Mathieu Heurtaux. Ce nom ne vous dit peut être rien pour l’instant, pour l’instant seulement.

Car à y regarder de plus près ce défenseur rugueux pourrait bien rapidement s’imposer comme un titulaire indiscutable de l’arrière garde messine. Adepte de l’écrasement de poussin, du satanisme et du spiritisme Heurtaux est l’anti Rippinger par excellence. C’est dans les flammes du mal qu’il puise la force qui est en lui. Inspiré par le coté obscur de la force, cette âme tourmentée est un guerrier, dur sur l’homme et puissant dans ses interventions quand il va au contact c’est pour faire mal. Conan n’a qu’à bien se tenir car notre Hard Rock boy n’a peur de rien et comme il le dit lui-même (ou pas) « s’il n’est pas content, qu’il vienne je l’attends ». Une phrase pas catholique de la part d’un joueur hanté par des démons venu d’un autre monde. Rippinger l’a dit : « Il y a du bon en chaque être humain », permettez moi d’en douter. Car les soirs de pleine lune, au détour d’une rue glaciale et déserte, quand le brouillard s’installe et que les lampadaires faiblissent, il m’est arrivé de scruter pour voir si Heurtaux ne m’aurait pas suivi, prêt à me tacler ou pire, à m’envoyer valser d’un coup d’épaule.

Alors que Gropas (dit « la fouine ») à choisi de faire des tubes au lieu de vendre des stups, Heurtaux lui continue de porter son pentacle. Nous qui souhaitions plus de hargne dans l’équipe, nous sommes servis, reste à savoir a quelle sauce nous serons maintenant mangés. Une chose est sûre, notre arrière garde est maintenant diablement garnie. Des attaquant bénis à qui tout souri, des défenseurs démoniaques capables de ruiner les attaques ; nous sommes désormais parais à toute éventualité : Cette Sage Cup ON VA LA RAMENER !!!!!

Damien Dumont

Autoportrait de Mathieu, pour le FC Sage.

Aucun commentaire: