Pub

mardi 20 octobre 2009

Le mystère Houot

Scandé, chanté, adulé, le magicien des surfaces Bernard Houot, aussi discret dans la vie qu’explosif sur le terrain intrigue par son silence. En effet, rares sont ses interventions ou déclarations… Et lorsqu’il sort de son silence, sa parole est aussi juste et précise que ses tirs aux buts.

Alors que cache t’il derrière ce mystère ? Derrière cette timidité feinte ? Jusqu’à ce jour personne n’a encore réussi à percer les secrets de cet avaleur.
De kilomètres. Qui bientôt s’unira pour le meilleur et pour le pire à… une fille ! Mais c’est tout ce que Bernard a bien voulu dévoiler de sa vie ultra privée. Intriguant, secret et mystérieux, il ne passe pourtant pas inaperçu. Et tout le monde se demande…

Mais d’où vient ce fabuleux attaquant infatigable et intraitable sur l’homme ???
Ce nom si souvent hurlé lors de ses tirs par les supporters « OOOUUUUUOOOOOOO» est surtout porté dans les Vosges. Diminutif de Hue, lui-même variante de Hugues qui en allemand signifie… intelligence. Il arrive au 5851ème rang des noms de famille en France. Si certains prétendent qu’il y aurait des rapports avec la houe, soit une binette ou une pioche cela reste cependant très incertain et nous préfèrerons conserver l’idée d’une intelligence de jeu, d’un sens tactique hors du commun pour mieux décoder Bernard le mystérieux plutôt que l’idée d’une tête de pioche qui ne reflète guère son sens de l’humour.

Si l’origine du Houot est vosgienne, un autre fait peut nous éclaircir sur sa personnalité et nous aider à mieux le cerner. Au lendemain de l’une des rares victoires de l’équipe nancéienne, Bernard a fait cette déclaration lourde de sens et de conséquences « Allez Nancy ». Affichant ainsi non seulement ses origines puisque, rappelons-le, à ce jour nous n’avons encore entendu personne scander « Allez Raon-l’étape » ou « Allez Mirecourt » ainsi que ses préférences et connaissances footballistiques. Limitées, il faut bien le dire concernant ces dernières. Convaincu que Veigar GUNNARSSON est l’un des plus grands joueurs européens… il aurait voté à un récent sondage : croire à la 1ère place de Nancy au terme de cette saison.

Rêveur, idéaliste utopique, Bernard affiche ses opinions. Il est d’origine vosgienne et il supporte Nancy...
C’est pas la grande classe d’assumer ça ?

Respect Bernard.

3 commentaires:

Fred a dit…

Je vois que le monégasque fait le fanfaron maintenant !!! Mais bon, en effet, c’est d’une très grande classe, et je suis heureux d’apprendre que je ne suis pas le seul à avoir répondu Nancy Champion au sondage (d’ailleurs j’ai voté au moins 4 fois) !! Vive l’Asnl !!
Thierry Chanut

ya a dit…

Enfin une équipe de vaincus euh… vainqueurs !!!

Bien que Nancéen ou Nancéien je suis obligé (le mot n’est pas trop fort) de clamer haut mais trop « ALLEZ METZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!! »


A la lecture de votre blog, croyez que mes éclats de rire vous encouragent à des « éclats » sur le terrain.


FORZA FC SAGE metz (pour la diction c’est balaise !)



Un nouveau supporter – au moins dans l’âme – de vos entraînements et de votre fabuleux et onirique parcours dans ce championnat Bundesligue français si talentueux et tellement relevé…


Un gars qui en connaît un autre qui avale des kilomètres…

Anonyme a dit…

Merci l'ami pour ton message.
tu peux venir accompagner Bernard à nos entrainements. Notre terrain t'es ouvert.
Le président