Pub

jeudi 22 octobre 2009

Le point

Deux mois après la reprise, le blog du FC Sage Metz fait le point avant le "match amical de fin septembre" tant attendu en cette fin octobre.

L'enchainement des entrainements a vu la montée en puissance technique du groupe, de l'aveux même des observateurs il est indéniable qu'un palier a été franchi. Dur sur l'Homme, Bonnin inflige une préparation physique impitoyable à son effectif. Et le travail paie : même Teddy Loueko, pourtant revenu de sélection dans une condition précaire, se déclare prêt à effectuer 10 tours de terrains "clairon". "Y faut bien qu'on soit prêts pour le match amical", déclarait le stratège messin à la sortie de l'entrainement.

Dumont : "T'as pas le droit de faire ça Bernard !"

Pendant que l'incontestable Fred Rousseau (surnommé affectueusement Oliver "Canne" avant son opération) s'entraine à part au jeter de gants lorsque deux de ses coéquipiers s'effacent devant une frappe au but des 45 mètres, l'effectif messin fait le spectacle. Les exercices avec le ballon donnent lieu à de vives oppositions, chacun voulant démontrer sa valeur dans un groupe en forme ascendante.
Que dire des une-pas deux entre Dumont et Houot, le numéro 10 le chambrant d'un amical "T'as pas le droit de faire ça !", des craintes parcourant toute l'assistance lors d'un contrôle de Nicolas "El Frisson" Perrin, des appels de 10 mètres hors jeu de Teddy "Camping" Loueko...Du haut niveau !

Nous n'avons malheureusement pas pu voir l'effectif au complet cette semaine, le président-joueur Ippolito étant absent pour cause de nez-qui-coulite. Cette blessure semble d'ailleurs diplomatique, le joueur se sentant surtout menacé par l'émergence de Rippinger. Ce dernier ne joue pourtant pas du tout à son poste, mais il a les boules quand meme, tant Ludovic "Joseph" Rippinger (surnommé aussi le divin pas chauve) est polyvalent.

Vous l'aurez compris l'enthousiasme et le niveau ahurissant du FC Sage nous a conquis. En vue du fameux match, le nombre pléthorique de joueurs obligera Bonnin a faire une sélection : nous ferons prochainement état de l'effectif ligne par ligne et des tactiques possibles avec l'aide de notre consultant Tony Rubio, le conseiller spécial de Rafa Benitez lors du match de Liverpool contre Lyon.

Aucun commentaire: