Pub

mardi 13 octobre 2009

Hé mec elle est où ma caisse ?

Rappel des faits : Nous sommes le dimanche 11 octobre 2009, fin de soirée, notre arrière latéral rentre chez lui. Dans l’obscurité ambiante et compte tenu de l’heure tardive, il lui apparaît rapidement improbable qu’une place se libère afin de stationner convenablement. Las de chercher il prie et prit en son âme et conscience la décision de se garer « a coté d’un garage, mais sans gêner ».

Stupeur à son retour lorsqu’il découvrit le lundi que son véhicule avait mystérieusement disparu, sauvagement embarqué par des agents du diabolique Sarko. Il entreprit courageusement alors d’aller récupérer son bien. Errant le long de la route et refusant à de nombreuses reprises d’un frémissant « Plus Tard » les propositions indécentes qui lui étaient faites, il tremblait de tout son être s’enfonçant petit à petit dans les dessous d’une ville en folie, perdant progressivement courage.

Puis tout à coup, surgissant de nulle part… un nécessiteux l’interpella et le supplia de lui apporter son aide. Ne pouvant se soustraire à cet appel, il fit don de sa charité, de sa bonté et répara le véhicule. Quelle ne fut pas sa récompense quand le conducteur le déposa à la dite fourrière pour qu’il puisse, moyennant un règlement (l’histoire ne dit pas s’il s’agit d’un règlement monétaire ou en nature), conduire à nouveau « sa Clio ».

Faut-il y voir un signe divin, un coup de pouce (ou autre) du destin ? Après la mise sur le carreau de pool, de Fred Rousseau, le petit accrochage de Schwarz, l’épisode fourrière de Dumont (survenu fin aout) et l’altercation entre Loueko et les forces de l’ordre tout ceci est bien étrange. Étrange, c’est bien le mot et quand on sait qu’étrange c’est être ange…nous sommes en droit de nous demander quel est le rôle de Rippinger, notre messager divin dans tout ça !!!! Serait-ce lui qui aurait placé cet automobiliste en panne sur la route de Perrin le pèlerin ???

Une chose est sûre, nous ne manquerons de vous informer de la suite des événements. Le fabuleux destin de Nicolas Perrin continuera d’être relaté. Tant que nous garderons la foi en notre guide, le chemin du Fc Sage restera sous la bienveillance de notre sauveur.

Damien Dumont délégué aux affaires paranormales
Pour le FC sage

1 commentaire:

dadum a dit…

quel classe, quel talent, quel style....
vous posséder là une pépite à l'état brut de l'écriture :-)