Pub

mardi 14 septembre 2010

Le chanutisme, où la pensée limite.

Définition du Chanutisme

Etymologie : du nom de son inventeur, "gros" en patois meurthe et mosellan, homme de tas et dirigeant de la défense du FC Sage et du milieu de terrain de 2007 à 20XX.

Le chanutisme désigne la traitrise verbale ou gestuelle, toute action ou parole que la morale désapprouve envers une personne, un groupe de personne y compris d'âge avancé voire surtout d'âge trés avancé, un animal ou un groupe d'animaux et même des végétaux de type arborifère et des choses inanimées comme par exemple des portes de toilettes allemandes.


Le chanutisme naquit le 20/08/2007 alors que tout le monde est en vacances et tourne le dos. Courant alors invisible et impalpable il éclot sournoisement 9 mois plus tard lorsque tous les espoirs de la société, le rêve d'une vie meilleure, l'espoir de grandeur, d'amour, de prospérité, et quelques idées de mariage aussi, se trouvent déçus par le départ de l'initiateur du chanutisme. Il priva ainsi tous ses proches collègues et amis de sa lumière et sa présence les abandonnant à leur triste sort, dépourvus d'un guide spirituel charismatique, sans pour autant avoir passé les TCP pour le statut junior, et ainsi aller faire la comptabilité dans une maison de retraite.

C'est alors que chacun se rendit compte de l'ampleur prise par le chanutisme mais personne quel qu'il soit ne put se passer définitivement de ce courant de penser et d'agir. Dés les premières années, les sympathisants furent de plus en plus nombreux à suivre le même régime : Elimination systématique des opposants par des tacles toujours plus assassins, déportation de masse par des transversales que personne ne peut récupérer, organisation de famines pour mater des peuples rebelles (suppression de la dernière canette), purges pour juger des "traîtres" dans des procès joués d'avance sous les douches...

Toujours pratiqué par ses sympathisants avec fanatisme, à l'heure actuelle aucun être humain ayant réussi à se déchanuter n'a été recensé. Le chanutisme se vit et vivra à travers les temps. Longue vie au chanutisme.

>>> Terme connexe : Chanuter. Verbe intransitif : "Je me suis fait chanuter. Et ça fait mal." Ou transitif aussi... Je chanute, tu chanutes, il chanute, nous chanutons, vous chanutez, ils chanutent. Imparfait du subjonctif : je chanutasse... nous chanutassions.

>>> Terme connexe : Chanuteur. Nom masculin exclusivement, le féminin n'existe pas (chanuteuse a été proscrit). Pour qui chanute, ou pratique le chanutisme.

>>> Terme connexe : Chanutillerie. N.f. Pratique du chanutisme mais au niveau amateur, à petite échelle. "Je lui ai fait une petite chanutillerie de rien du tout et il m'a mis une mandale..."


>>> Synonyme : Enc...lé.

Aucun commentaire: