Pub

mercredi 1 septembre 2010

Y a t-il un pilote dans l'avion?


Y a-t-il un pilote dans l’avion ?

Voici une question qui a le mérite d’être posée, car le moins que l’on puisse dire c’est qu’avec Perrin à notre tête : On plane à 15 milles !

On ne saurait porter directement au crédit de Nicolas Marceau Perrin son intronisation à la présidence du FC Sage en cette fin de saison 2010 : « Il n’était pas préparé et n'en avait saisi que vaguement l'importance à long terme » précise Dumont. Mais il ne faudrait pas qu’il soit la cause du déclin de notre institution.Nicolas Perrin accède au poste de Président Directeur Général du FC Sage United en juin 2010 après la période des 30 glorieuses (une campagne européenne de 30 jours jonchée de victoires et menée par le désormais célèbre Ippolito). Il lance aussitôt une grande campagne de transparence et de restructuration (l’URSS de Gorbatchev avait appelé ça le Glasnost et la Pérestroïka). Une politique qui en choqua plus d’un tant le groupe semblait soudé, uni et efficace, mais soit.

Le 16 juillet 2010, il déclare sans ambiguïté que le Conseil d’administration ne s'immiscera plus dans les transferts et que son avis sur la gestion interne du club ne sera plus donnée qu’à titre indicatif. Il sonne ainsi la fin d'un empire. L'effet domino sera fulgurant.

Le 1 Septembre, le Mercato maintenant terminé l’heure du bilan a sonné :
- Aucune recrue n’est à enregistrer, pire, certains joueurs indésirables sont même restés (on pense ici a Schwarz mais pas que…) et continue à puiser un peu plus à chaque entraînement dans un budget qui n’a de cesse de se réduire.
- Les installations pourtant pleines de promesses qu’avait laissées Ippolito (transformation du terrain rouge en synthétique, l’installation de tableau noir dans les vestiaires, achat d'un maillot XXXXL pour Teddy Loueko …) n’ont jamais vu le jour et la question se pose aujourd’hui de savoir si nous aurons un terrain…..ce qui pour une équipe de notre envergure est tout simplement grotesque !!!
- La campagne de recrutement au poste de secrétaire que nous avions mené conjointement avec Burnet et pour laquelle notre implication était sans relâche à tout bonnement été jugée inappropriée. Lui-même ayant occupé ce poste, il aurait jugé que : « Personne ne passe après un Perrin ! Le recrutement d'un sercrétiare ce sera pour plus tard... »
- Malgré les efforts consentis par la police allemande pour nous mettre à disposition leurs éléments les plus efficaces, aucun agent n’a jamais intégré le staff médical au plus grand dam des joueurs blessés.
- Aucun match amical n’a été organisé, aucun entraînement n’a été mis en place, la question de l’entraineur est toujours en suspend depuis que Bonnin a évoqué ses envies d’ailleurs et pire que tout : Aucun coup n’a été payé depuis bien trop longtemps.
- La fusion pourtant prometteuse qui nous aurait permis de nous développer et d’intégrer le championnat entreprise a échoué lamentablement alors que tous les éléments étaient réunis. Le motif évoqué : « Une trop grande concurrence me reléguerait sur le banc de touche, alors que j’ai pourtant réalisé un grand match ». Egoïste, oups, pardon, j’ai fourché.

Il est temps pour cette parodie de présidence de s’arrêter, j’en implore à chacun d’entre nous afin de lui faire entendre la Raison qu’il a cessé d’écouter depuis si longtemps. La mascarade doit prendre fin rapidement sans quoi la pérennité du club ne pourra plus être assurée (et n’y voyez pas de jeu de mot avec Perrin, quelle idée).

Chacun se fera donc sa propre idée quant à la réponse à l’interrogation qui a été posée, pour ma part je vois la montagne au loin qui se rapproche et l’appareil ne vire pas. Espérons que tout ceci ne soit qu’un mauvais rêve, mais une chose est sure, c’est sur le terrain (qui nous fait cruellement défaut) que nous pourrons juger l’efficacité de Nico. Vivement la fin de son mandat !!!!


Damien Dumont
Réfugié Politique
Pour le FC Sage, lui.

Aucun commentaire: