Pub

mardi 28 septembre 2010

Un champion du monde au FC Sage


En juin dernier Le FC Sage Metz devenait une nouvelle fois Champion d’Europe, une performance qui restera gravé dans les mémoires. Si ce succès est lié à une performance collective certaines individualités se sont pourtant illustrées. C’est le cas notamment de Teddy Riner Loueko.

En effet, alors que tout le monde se reposait durant la trêve estivale, Teddy Riner Loueko, a été sélectionné en équipe de France. Et quel été pour lui puisqu’il a remporté les championnats du monde. C’est donc fort de ce nouveau statut qu’il nous revient affûté comme en témoigne sa fiche signalétique :

Taille : 2,04 m
Poids : environnant 128kg
Âge : 21 ans (information à vérifier, on sait tous que l’âge des africains…)
Profil : droitier à grande corpulence
Signe particulier : champion du monde de clairon dans la catégorie des plus de 100kg
Point faible : Capable des pires folies lorsque la faim se fait sentir

Ce Lundi 11 octobre 2010 pourrait donc être le jour J pour Teddy Riner Loueko qui, fort de son statut de néo-champion du monde, se vois déjà titulaire à la pointe de l’attaque Messine. Reste à savoir maintenant si Bonnin ne préférera pas le ménager….
Une chose est sûr, ses absences répétées à l’entraînement ne plaident pas en sa faveur.

Mais si aujourd’hui on sait qu’il s’entraînait seul, dans le froid, s’attachant des poids aux pieds et frappant dans une balle de plomb (Des méthodes qui ne sont pas applicables au reste de l’équipe mais qui ont sues porter leurs fruits sur notre colosse) sera-t-il encore capable de se fondre dans un collectif ?

Ainsi, alors que l’on pouvait s’attendre à voir des joueurs de qualité arriver du coté du stade de l’Arsenal, il semblerait que la meilleure des recrues de ce Mercato hivernal soit un membre du club, à moins que…. Réponse lundi 11 octobre.



Damien Dumont
Journaliste sportif, ou pas.
Pour le FC Sage United, et pour toi aussi.

Aucun commentaire: