Pub

jeudi 7 juin 2012

Bordeaux refuse l'étiquette de favori...

Vaincu de justesse aux penaltys l'an passé Bordeaux a toujours en travers de la gorge cette défaite et la perte de son titre. Sûrs de leur force et de leur préparation, les joueurs de Sébastien Saes espérent bien prendre leur revanche. Tout en esquivant cette étiquette de favori que leurs adversaires leur accorde et qui leur fait peur...


Ben Hadj sera titulaire !
- Coach Seb, tout le monde s’accorde à faire de Bordeaux le grand favori de cette nouvelle édition… y compris Bordeaux lui-même ! Pensez-vous pouvoir récupérer votre titre ?

- C'est flatteur de voir que tout le monde redoute Bordeaux, et comme tous les ans nous venons à la Sage Cup pour la remporter. Mais à nos yeux nous ne sommes pas favoris, la pression est sur l'équipe de Metz qui remet son titre en jeu, nous serons plutot des outsiders

- Le retour des anglais, des madrilènes et l'arrivée des marocains ne risque t'il pas de changer la donne ?

- Bien entendu cette compétition internationale redistribue les cartes et sera l'occasion d'assister à une réelle confrontation des genres. Le kick and rush à l'anglaise face à la technicité des espagnols et de nos amis marocains. Nous tenterons d'adapter nos stratégies à l'adversaire, c'est pourquoi nous enverrons un superviseur à chacun des matchs de ces équipes dont le niveau reste une inconnue pour nous.

- Bordeaux a souvent échoué en finale ou en demi alors que la victoire lui tendait les bras et qu’il était favori. Pourquoi ?

- Oui c'est vrai que la coupe nous échappe souvent de peu notamment à Lyon l'année dernière au terme d'une rencontre épique face aux Messins. Cela est à mettre tout d'abord au crédit de nos adversaire qui ont su tenir la pression d'un tel évènement jusqu'à la dernière seconde, mais peut-être avons nous aussi péché par excès de confiance. La désillusion de l'année dernière nous évitera de retomber dans nos travers à Paris. Notre équipe a d'ailleurs gagné en homogénéité et nous ne pourrons plus compter sur certaines individualités qui nous ont quitté à l'intersaison.

- Lyon mais aussi Nice, Lisbonne, Francfort, Lucerne où vous arrivez en finale, à Metz, Newcastle et Madrid où vous arrivez en 1/2... Plus votre titre à Bordeaux ! C'est aussi pour ça que vous êtes favoris ! Si vous nous dites que vous êtes plus collectifs que les années passées : la coupe ne peut pas vous échapper... Vous refusez toujours cette étiquette de favori ? Où peut être que vous n'êtes pas suffisamment armés mentalement pour l'assumer ?

- Oui c'est vrai que notre palmarès parle en notre faveur. Effectivement un véritable esprit d'équipe est en train de naitre au gré de nos matchs de préparation, et nous trouvons une véritable identité dans notre jeu grâce à Adel Ben Hadj notre expérimenté tacticien qui a vécu toutes les grandes compétitions. Nous acceptons d'être considéré comme des favoris car nous sommes surs de notre force. Nous n'avons pas un mental de Spartiates comme nos amis messins, mais nous saurons leur faire face avec notre arme à nous, le JEU!

- Quels sont jsutement les grands principes du jeu à la bordelaise ?

- C'est un jeu qui repose sur une animation de tous les instants. Notre effectif nous permettra d'allier la technique au physique selon notre adversaire. la conservation de balle est le maitre mot, le jeu simple avec rotation jusqu'à qu'une faille se crée chez l'adversaire. A cet instant la vitesse et la spontanéité prennent le relais. Une alliance du jeu à l'anglaise et à l'espagnol pour les puristes...

- Votre pronostic ? Qui sera en finale ? Quel sera le vainqueur ?

- Hormis Bordeaux, je redoute l'efficacité anglaise et une confrontation Newcastle - Metz serait une finale de haute intensité. Mais je me méfie fortement de nos amis espagnols et marocains qui nous réserveront des surprises, j'en suis convaincu!

- Dernière question : Adel a t'il perdu quelques kilos depuis l'an dernier ?

- Adel s'est bien sur affuté depuis l'an dernier, il n'a pas oublié cette finale perdue sur le fil et, tel Zizou en 2006, il revient cette année avec une motivation décuplée et une soif de victoire

- Oula... Ca fait peur ! Merci Coach !
FB
Live From Lacanau

Aucun commentaire: