Pub

mardi 5 juin 2012

Quelle équipe pour la Sage Cup ?

Fort d’une fin de saison en fanfare, le FC Sage peut logiquement réaliser un bon tournoi lors de la prochaine édition de la Sage Cup et espérer conserver son titre de champion d’Europe.


Se déroulant le 16/06/12 au stade Bauer de Saint Ouen (l’actuel Stade du Red Star) ce tournoi sera particulièrement disputé cette année. Les clubs les moins expérimentés n’ayant pas réussi à se sortir de la phase de poule, Chelsea, Barcelone, la Juventus et Manchester city ne seront donc pas de la partie cette année encore malgré un recrutement intéressant.

Une aubaine pour nous, mais, comme bien souvent, notre principal adversaire restera le FC Sage, nous même.

Car il faut bien se l’avouer l’incertitude règne autour des hommes de Bonnin et de leur état de forme. Si les absences de Defeings, Heurtaux, Ippolito, Nies, Pegoraro, Samarine, Vergnat et Wohmann sont déjà préjudiciable à la sélection messine, que dire des joueurs hors de forme…

Ainsi Medina qui n’a plus couru depuis plusieurs mois maintenant et qui a surtout beaucoup mangé soit disant « pour compenser » fera partie du voyage et ne sera certainement pas à 100%.

De même Vagneux victime d’une pubalgie persistante à l’adducteur droit ne pourra probablement pas être en pleine possession de ses moyens.

Sans parler de Dichou qui s’est blessé ce dimanche lors du dernier match de préparation avant le tournoi, un petit claquage certes mais suffisant pour remettre en cause sa titularisation…

Burnet lui est victime de douleurs persistante au genou, si bien que malgré un match amical intéressant réalisé en tant que libéro il remet sans cesse en doute sa capacité à donner son maximum dans un match à enjeu. Bonnin prendra-t-il le risque de le titulariser dans de telles conditions?

Et pour finir c’est Rousseau qui se présentera amoindri au moment de revêtir la tunique des champions d’Europe. Souffrant actuellement d’une torsion de la cheville, du mollet et du genou ce dernier n’a plus remis les gants depuis plusieurs semaines.

Seul Rubio, qui a mis un terme à sa carrière, Dumont, Hardial, Kloster, Loueko et La Rocca se présenteront en pleine possession de leurs moyens…Et nous sommes encore dans l'attente de la confirmation d'Obriot même si ce dernier à l'instar de Rubio ne devrait pas pour autant entrer en jeux.

Pourtant tenant du titre, le FC Sage se présente donc comme un outsider au moment de défendre ses chances dans la plus prestigieuse compétition européenne. Une position qui nous a plutôt réussi jusqu’à aujourd’hui et que l’on accepte volontiers.

Le coach Bonnin va avoir fort à faire pour tirer la quintessence de son équipe et la maintenir sur le toit du monde. A défaut qu’adviendra-t-il du coach, sera-t-il reconduit ? Sera-t-il remercier ?

Une chose est sûre, c’est à nous de prouver que malgré les difficultés nous sommes Soudés, nous sommes des Guerriers, nous sommes des Battant, nous sommes Dangereux, nous sommes Remarquable car nous sommes et nous resterons des SPARTIATES !!!!! HAOU HAOU HAOU !!!!!! (SGBDRS spéciales dédicaces à Rubio)

 
DD
L'avenir ne dépend que de nous

1 commentaire:

Anonyme a dit…

SGBDR, que du bon mon DADUM