Pub

mercredi 21 novembre 2012

Le Fc Sage va-t-il succomber au naming ?

Alors qu’est évoquée avec insistance la possibilité d’un sage cup au Maroc cette année, le FC sage se doit d’avoir une gestion de sa trésorerie optimale. Ainsi, à l’instar des plus grands clubs d’Europe, la question du Naming revient avec insistance sur le devant de la scène.

Car la conjoncture économique actuelle, ainsi que la hausse de la masse salariale de l’équipe fait que, bien que nous réalisons des bénéfices chaque saisons, l’heure est à la rigueur.

Pour dégager des fonds supplémentaires de nombreuse initiatives ont été envisagées, dont certaines plus farfelues que d’autres. Ainsi la vente aux enchères des chaussures de Dichou (notre Zlatan à nous), la mise en vente d’un CD de reprise de chanson Michel Sardou par John Vagneux (notre Christophe Maé à nous) ou encore la destruction du stade par les flammes d’Heurtaux afin de toucher l’assurance ont étaient évoqués.

Mais le concept qui apparaît comme le plus rentable à ce jour est bel et bien le Naming. Ainsi l’actuel Stade de l’Arsenal pourrait à terme pour des raisons économiques changer de nom. Les partenaires potentiels ne manquent d’ailleurs pas et les dossiers de candidature commencent à s’empiler. Les noms de Dorcel Prod stadium, de stade QSI et même de stade de la comédie sont même actuellement à l’étude.

La manne financière générée par une telle collaboration rapporterait ainsi plusieurs millions d’euro réparti sur une période pouvant aller de 3 à 5 ans. Un surplus de liquidité non négligeable pour le club.

La balle est désormais dans le camp de Rousseau, l’actuel trésorier du club qui devrait se prononcer rapidement sur la suite à donner à cet épisode mais celui rappel cependant que : « Seul hic : nous ne sommes pas propriétaire du stade ». Certains détail sont donc encore à régler dans ce dossier mais gardons confiance.

DD
l'argent appel l'argent


Aucun commentaire: