Pub

jeudi 22 novembre 2012

Lucien brisé attend la trêve avec impatience.


Fer de lance de notre attaque la saison passée où il formait aux côtés de Dichou un duo de choc, Lucien a logiquement débuté le championnat en positon d’avant-centre. Auteur de prestations convaincantes et de plusieurs buts ce dernier affichait pourtant un certain manque de lucidité dans le dernier geste qui a amené le coach Bonnin à se poser des questions.

Pour le bien de l’équipe, une permutation entre Lucien et Capt’ain Xav a donc été opérée au sein de notre 11 de départ. Permutation gagnante car les nombre de buts encaissés diminua sensiblement tandis que notre efficacité offensive restait intact.

Cependant, au fur et à mesure que les semaines s’achèvent, force est de constater que Lucien perd peu à peu confiance. Moins précis dans ses relances et moins tranchant dans ses interventions, les cartons qu’il commence à collectionner auraient dû nous alerter.

Car ce mardi, l’impensable s’est produit lors de l’entrainement devant les yeux ébahis de tous les joueurs présent. Au cours d’une confrontation amicale, notre Lulu national déjà malmené par Mathieu Heurtaux lors de plusieurs duels sombra encore un peu plus face à ce dernier. Auteur d’une perte de balle, il effectua un pressing sur le dit Mathieu Heurtaux qui d’un dribble chaloupé se débarrassa de Lucien en lui infligeant un petit pont dévastateur suivi d’un « achète-toi du grillage Lucien !!! » Stupeur.

Brisé, désabusé et dépité, Lucien termina l’entrainement comme une âme en peine, errant sur le gazon synthétique en attendant le retour au vestiaire. Un retour au vestiaire qui fût plus compliqué que prévue, Heurtaux rayonnant mettant en évidence les carences de son coéquipier « tu fais toujours pareil, un coup à droite, un coup à gauche et voilà. J’ai compris comment tu joues maintenant c’est simple, t’es bidon »

Incontestablement quelque chose s’est passé à ce moment-là : la carapace de Lucien est désormais fendue pour de bon.

Désormais nous comprenons mieux pourquoi ce dernier se refuse depuis plusieurs mois à relever le défi lancé par Pegoraro sur un 100 m. Sans une confiance en lui optimal, Lucien est capable du pire sur un terrain, dimanche nous serons fixé, mais une chose est sure : Lucien attend la trêve avec une impatience incontestable.

DD

Hommage à un homme brisé



Aucun commentaire: