Pub

lundi 19 novembre 2012

Une défaite chez le second, et des regrets...

A l’occasion de la dernière journée de championnat, le FC Sage, 4eme du championnat se rendait sur le terrain de l’AS Malroy, l’actuel second au classement. Un match important pour nous dans notre course au podium mais que Malroy se devait de remporter pour ne pas laisser s’échapper les Amis de Montigny leader invaincu.

Un match compliqué sur un terrain difficile nous était promis, et nous n’avons pas été déçus. D’ailleurs le coach Bonnin ne s’y trompait pas en repositionnant Cap’tain Xav un cran plus bas derrière Dichou seul en pointe. L’objectif annoncé était clair : "le point du match nul et plus si affinité."

   Une tactique qui s’avéra payante rapidement car après dix minutes d’un match plutôt équilibré, sur une ouverture millimétré de Dumont, Capt’ain Xav s’efface astucieusement pour Dichou qui contrôle puis ouvre la marque !!!!! Malroy, sonné, ne parvenait pas à s’en remettre et une succession de frappes et de coups francs s’en suivirent aux abords de la surface de réparation adverse sans qui nous ne puissions faire le break. Une domination stérile qui, comme bien souvent en pareil circonstance coûte très cher. Car un peu contre le cours du jeu, sur un coup de pied arrêté adroitement frappé Fred Rousseau s’inclina après une remise de la tête et une reprise à bout portant…Haaaa ces coups de pied arrêtés nous coûtent vraiment cher….

   S’en suivi un match équilibré mais difficile, le terrain n’étant pas propice à la bonne pratique du football. Pourtant c’est bien nous qui poussions pour arracher la victoire au cours d’une seconde mi-temps plus engagée oubliant notre l'objectif initial : le point du match nul.
Et au plus fort de notre domination, après que Vagneux ai cassé la barre transversale d’une sublime frappe, Rousseau s’inclina de nouveau. Sur une erreur d’appréciation, Julien (entré en lieu et place d’un Médina toujours plus lent) tentât de dégager un ballon pourtant anodin en corner. Un dégagement raté qui propulsa le cuir sur le poteau avant que celui-ci n’atterrisse dans des pieds adverse qui n’avait plus qu’à scorer à bout portant dans la cage de notre gardien.

Les dernières minutes de la rencontre n’y changèrent rien et contre le cours du jeu le FC Sage s’inclina. La première partie de la saison en championnat s'achève donc comme elle avait commencé : par une défaite...dommage.



Dimanche il faudra relever la tête et s’imposer lors du quart de final de la coupe UDJLL, dont nous sommes tenants du titre, pour arriver à la trêve et faire le bilan de notre première moitié de saison.

DD
Le nul était pourtant à porté de bras, mais seul la victoire comptait.

Aucun commentaire: