Pub

vendredi 28 août 2009

Jet de gants... les faits.

Dans une interview accordée récemment, Frédéric Rousseau, actuel gardien titulaire n'hésitait pas à mettre en cause le patron de sa défense Lionel Schwartz, l'accusant d'être l'instigateur de son geste.

Rappel des faits. L'équipe joue son dernier match de la Sage cup contre Lyon. Peu en réussite sur ses matchs précédents, elle souhaite finir en beauté. Mais... Elle vient d'encaisser un but sur une frappe magistrale de 55 m. Frédéric Rousseau sur sa ligne, n'a rien vu venir et a à peine bougé. Menés 1-0 les messins se démènent pour revenir au score et donnent leurs dernières forces. A tel point que Damien Dumont sort sur civière victime de crampes aux adducteurs, ischio-jambiers, mollets, biceps, triceps, abdominaux, deltoïdes, trapèzes et même le sous-épineux.

L'équipe alors réorganisée domine légèrement et se procure de nettes occasions qu'elle n'arrive pas à concrétiser malgré un Bernard Houot insaisissable, même pour ses coéquipiers. Quand à 56 m du but, le même tir part aussi soudain et foudroyant que le 1er qui avait trouvé la lucarne messine. Celui-ci prend la même direction. Cette fois-ci Frédéric Rousseau est sur la trajectoire et tout le monde s'attend à ce qu'il fasse un arrêt de classe internationale...

A 2-0, les espoirs messins sont anéantis. Alors qu'un silence de mort s'est installé dans l'équipe messine, Fred Rousseau réagit de façon incroyable. "Mais pu*** mais chargez le !!!", il retire ses gants les jette à terre... retire son maillot et sort du terrain sous le regard ébahi de ses coéquipiers...

C'est Damien Dumont qui le ramènera plus tard à la raison "Je lui ai dit qu'il faisait chaud et il m'a dit ouais c'est vrai". Un coup de sang que le joueur aujourd'hui assure avoir effectué sciemment à la demande de son libéro pour lui laisser la disctinction d'être le joueur le plus utilisé. Ce que celui-ci nie bien entendu. Mais si tel était le cas... Un joueur, quel qu'il soit, faisant passer l'intérêt personnel de l'un ou de l'autre, avant celui de l'équipe ne mérite t'il pas une sanction exemplaire ? Medina a été sanctionné d'une tournée, Rousseau aura t'il une sanction plus lourde ?

1 commentaire:

Ben a dit…

oui il mérite une sanction exemplaire !! Genre : Deux tours de terrain à faire (tout nu (seulement avec ses gants de la discorde) ?) pendant la prépa physique de début de saison !!
Thierry Chanut